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Avec 45 engagés pour cette seconde manche de la saison, les 4 Heures de Lédenon ont offert une course de haut niveau dans toutes les catégories. Entre désillusions des uns et surprises des autres, cette deuxième épreuve aura livré son lot de suspens. 

La remonté de Malinconi #81, la désillusion de DMR Compétition #71

Le départ était donné dimanche 6 mai à 14h00 sur une piste sèche accompagné d'un ciel légèrent voilé.

Les deux Ginetta du team Speed Car #445 et #98 donnaient le rythme, suivies de très près par la Ginetta #71 DMR Compétition et la Vortex #104. Partie depuis le fond de grille, LR Performance by K-WORX #81 entamait une remontée passant un à un les concurrents pour pointer dans le top 20 après seulent 30 minutes de course.

Alors que les hommes de têtes se faufilent parmi les retardataires, la Ginetta G55 #71 DMR Compétition rentre prématurément aux stands. Un cardan de transmission en a décidé autrent après seulent 30 minutes de course.

La Seat Start and Drive #54 connait elle aussi une alerte. La pompe à essence défectueuse oblige Bretin / Loizeau / Misbach à renoncer après seulement 40 minutes de course.

Si les Ginetta #445 et #98 mènent la course avec la Vortex #104, les Peugeot 308 Racing Cup, VW Golf GTi TCR et Seat Léon Racer Cup sont relativement à l'aise sur ce tracé sinueux. Of Course Compétition #99 partie depuis la 15e place réalisait plusieurs dépassements entre les T4 et T5 pour pointer aux portes du top 5.

Devant, la #98 a perdu du terrain, avec les premiers ravitaillements. Les T5 sont les premières à marquer leurs arrêts. La Vortex #104 se retrouve en tête suivie par une meute de T4.

Turbo 2000 #123 a pris une bonne avance en T3, en pointant dans le top 20. Du coté des T2, Dijon Racing Team bataille avec les deux Lotus du GTR33 #111 et #211.

Après 48 minutes de course, la Seat #81 rejoint son box pour marquer son premier relais. Renaud Malinconi réalise une remonté exceptionnelle depuis le fond de grille jusqu'à la 5e place du général.

La Ginetta #98 part à la chasse en attaquant très fort et réalisant le meilleur tour en course lors du 34e tour juste avant l'entame de la deuxième heure de course.

La Ginetta #98 recolle en tête

La famille Navarro, au volant de la Peugeot 308 #26 Milan Compétition, profitait d'un bon début de course et d'un rythme régulier pour pointer en tête de la course après une heure.

Toujours très rapide, la Ginetta #98 SpeedCar continue sa remontée en tournant 6 secondes plus vite que les hommes de tête.

La Golf GTi TCR #49 Ti Boy régulièrement dans le top 5 depuis le début de la course rejoint les stands pour remplacer le pneu avant droit. Guitton/ Boujouau pointaient même à la deuxième place du classement général à l'heure de course.

Après 1h20 de course, la Ginetta #98 est remontée à la deuxième place juste derrière la voiture sœur #445 en tête de la course. Moins d'une seconde sépare les deux premiers.

55 tours sont couverts. La #98 de Consani / Figuière / Fabre prend la tête de la course dans le secteur 2. Le rythme de cette dernière est nettement plus élevé, grapillant 5 secondes d'avance sur sa plus proche rivale 2 minutes plus tard.

Un premier drapeau jaune est signalé après 1h35 de course. La Seat #88 Ciné Promotion de Benoit / Du Castel est annoncée dans un bac à graviers après s'être fait pousser par la Ginetta #98.

Après plus d'une heure passée au box, la Ginetta #71 DMR Compétition reprend la piste dans l'espoir de marquer quelques points. Guillermin / Flèche / De Graff pointe à la 5e place du T5 en fond de grille, accusant 36 tours de retard sur les leaders.

En T2, Dijon Racing Team parvient à prendre la tête dépasser la Lotus #211. Chamaraud Team pointe à la 4e place du T2 derrière les lotus #211 et #111.

En T1, Touzery Compétition #77 domine avec sa Renault Clio devant celle de DMR Compétition #171 piloté par Paccoud / Duclos.

Les T4 à l'assaut, la Ginetta #98 perd gros

Le cap de la mi-course est passé. La Peugeot 308 #335 B2F Compétition rentre au stand avec le radiateur percé. La Peugeot 308 #26 Milan Compétition qui pointait régulièrement devant, dégringole au classement.

La Vortex #104 de la famille Gomez perd du terrain. Elle est reléguée à la 5e place du T4 alors que la Seat #81 LR Performance prend la tête du T4 ainsi que la 3e place du général.

La salve des ravitaillements propulse au 83e tour la Peugeot 308 #5 Touzery Compétition de Rebus / Gauthier à la tête du T4. La Seat #99 Of Course Compétition récupère 3 tours plus tard le leadership du T4.

Il reste 1h30 de course. La #98 mène en T5. La #445 est reléguée 3 tours plus loin. Derrière, les T4 sont roues dans roues. La Peugeot #5 mène juste devant la Seat #99, suivie par la Seat #81 et la Vortex #104. Une autre Peugeot 308 se distingue en T4. C'est celle de la famille Rémi #21 Race Fr Team qui occupe la 5e place du T4 avec 45 secondes de retard.

Un second drapeau jaune est signalé après 2h40 de course. Le cap des 100 tours couverts est passé pendant la neutralisation.

La course reprend ses droits. Il reste 1h02 de course. La Ginetta #98 alors en tête de la course rentre aux stands. Les mécaniciens du team Speed Car s'affairent sur l'avant de l'auto, au niveau de l'essieu avant droit.

Une fin de course à suspens

Alors que la Ginetta #98 est toujours dans son box, la Ginetta #444 de Mogica / Elie récupère la deuxième place du T5. Devant, la bataille est toujours aussi intense entre la Peugeot #5 et la Seat #99 pour la tête du T4 et le gain de la 2e place au classement général.

La Ginetta #445 mène la course. Elle est suivie par la 308 #5. Les tours s'enchaînent, la Peugeot remonte au point de se retrouver dans les échappements du leader. Il reste moins de 45 minutes de course. La 308 #5 s'engouffre dans la voie des stands après avoir livré une remontée vers la tête de la course.

La Seat #99 Of Course récupère la tête du T4. Elle est seconde au classement général derrière la Ginetta #445. La 308 #5 Touzery a repris la piste et est de nouveau dans le sillage de la #99. Derrière, la Vortex remonte progressivement en récupérant la 3e place du T4 au détriment de la Seat #81.

Il reste 35 minutes de course, la Peugeot #5 reprend la tête du T4. La Seat #99 est à présent menacé par la Vortex #104. La Seat #81 de Malinconi est contrainte à repasser par les stands pour écoper d'une pénalité, après être sortie des stands 2 secondes trop tôt.

La Ginetta #98 ressort des stands après 30 minutes d'intervention. Elle est 3e du T5 à la 28e place au général.

Les concurrents procèdent aux derniers ravitaillements à 20 minutes du terme de l'épreuve. La Peugeot #5 est en tête de la course. 3 minutes plus tard, la Vortex #104 récupère le leadership. Il reste 15 minutes de course, la Ginetta #445 remonte P2 au général. Elle accuse un retard de plus de 15 secondes sur la Vortex #104.

La Ginetta #444 remonte mais ne parvient pas à passer la Peugeot #5 pour la 3e place au général. La Seat #81 se retrouve 4e du T4 à 13sec de la Seat #99.

Il reste moins de 10 minutes de course. La Ginetta #445 donne tout sur une piste devenant légèrement piégeuse avec un léger crachin venu s'inviter pour ce final. L'écart se réduit tour après tour, les hommes ne lâchent rien. Les pilotes entament le dernier tour. La Ginetta #445 parvient à passer la Vortex #104. Les deux autos sont roues dans roues. La Vortex repasse la Ginetta et concède un écart de 0"099. Le dernier virage approche, la Ginetta se jette et passe la Vortex, venant couper la ligne d'arrivée en vainqueur avec 1"405 sur la Vortex qui s'impose en T4.

Derrière, la Peugeot 308 ne lâche rien face à la Ginetta #444. La 308 #5 franchira finalement la ligne d'arrivée à la 3e place du général, synonyme de la 2e marche du podium du T4. 4e au général, Mogica / Elie termine deuxième du T5 avec leur Ginetta #444.

La Seat #99 accède à la 3e marche du podium du T4, juste devant une autre Seat, celle de LR Performance #81. La Ginetta #98 termine finalement à la 3e place du T5 (28e au classement général).

Du côté des T3, Turbo 2000 remporte sa catégorie avec la Seat Léon SuperCopa #123. R-Breizh Competition place sa Scirocco #56 sur la deuxie marche du podium. Delcroix fils monte sur la dernière marche du podium avec sa Léon #666.

Les Lotus du GTR33 ont connu une course difficile face à la RCZ #121 Dijon Racing Team. C'est finalement la Lotus #111 de Rigon / Rigon / Laget qui s'impose en T2, devant la Peugeot RCZ #121 de Comparot / Bouchet. La Lotus #211 complète le podium avec Boucher / Perier / Fabre. Chamaraud Team termine la course à la 4e place du T2.

En T1, Touzery Compétition #77 de Weisenburger / Morize remporte la course avec 134 tours couvert. DMR Compétition #171 termine à la seconde place, juste devant la seconde Renault Clio du Touzery Compétition #59 de Macia / Molton.

Enfin, Bailly Compétition remporte une nouvelle fois le Trophée 206, à la 6e place du T1, Watine Team terminant deuxième de cette catégorie.

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