C'est un plateau de 45 autos qui a pris la piste vendredi 6 juillet pour une séance de qualifications animée à tous les niveaux. Si les Ginetta se sont montrées une fois de plus les plus rapides, les Seat Leon Racer Cup ont été plus que redoutables sur ce tracé très rapide.
T5 : SpeedCar en pole position, DMR Compétition en fond de grille
Absent lors du précédent rendez-vous sur le circuit de Charade, la Ginetta G55 GT4 #98 emmenée par Robert Consani / Benjamin Lariche / Pierre-Laurent Figuière ont été les plus rapides lors de cette séance qualificative, en tournant en 1'24"510 à la vitesse moyenne de 162 km/h.
Les leaders du T5 échouent à 0"218 de la pole position. Courroye / Wallgren / Douglas partiront donc de la première ligne avec la Ginetta SpeedCar #445.
Nous retrouvons à la 3ème place du T5 une nouvelle venue. AGS Events amène une Porsche Cayman GT4 #79 pour le trio composé de Gomar / Gomar / Herbert et partiront depuis la cinquième ligne au milieu des T4. Juste derrière la Porsche, nous retrouverons la Ginetta #443 SpeedCar de Denis / Le Naour / Guerin
Les deux Vortex GC10 V6 partiront au beau milieu du pleatu avec la 21ème place pour la #104 de Nobz / Gomez et la 22ème place pour la #105 de Burel / Fernandes.
DMR Compétition, constamment en haut de la feuille des essais privés avec leur Ginetta #71, partira depuis la dernière ligne cet après-midi. Le pilote de la Ginetta n'ayant pu réaliser un tour chronométré après être aller au contact de la Peugeot 308 #5 du Touzery Compétition, alors qu'elle montait ses gommes en température.
T4 : K-WORX en pole position, les Seat très rapides.
Alors que les Peugeot 308 Racing Cup se montrent relativement rapides depuis le début de saison, c'est cette fois-ci les Seat Léon qui auront eu le dernier mot. Malinconi / Lambec / Raymondis #81 partiront depuis la pole position du T4 sur la seconde ligne en 1'25"146, soit à 0"636 de la plus rapide des Ginetta du T5.
Of Course Compétition place leur Seat Leon Racer Cup #99 à la 4ème place sur la grille de depart, synonyme de la seconde place du T4. Chotard Team partira depuis la 3ème ligne à la 3ème place du T4 avec la Golf GTi TCR #44.
TM Evolution partira à la 4ème place du T4 avec la Ginetta G50 #549. La première Peugeot 308 partira depuis la 5ème place du T4, à la 4ème ligne de la grille de départ. Xavier Blanc / Sebastien Dussolliet se montrant les plus rapides avec la Peugeot #93 Chazel Technologie.
Touzery Compétition #5 se verra contraint de partir depuis le fond de grille suite au contact survenu en début de séance avec la Ginetta #71 DMR Compétition.
T3 : Turbo 2000 toujours aussi rapide
La Seat Leon SuperCopa #123 Turbo 2000 s'est une fois de plus illustrée lors de la séance de qualification, se plaçant à la 12ème place sur la grille de départ, loin devant les autre T3 en 1'26"783.
Il faut descendre à la 24ème place pour trouver une autre T3. Koz1 Racing plaçant leur Seat SuperCopa #43 à la seconde place de cette catégorie. Trois autres T3 se suivent de la 29ème à la 31ème place. La Scirocco HQS Conseil #56 se plaçant devant la Seat Presta Top #666 et la Seat Ciné Promotion #88.
T2 : GTR33 donne le rythme avec leur Lotus Elise
Présent avec une seule Lotus ce week-end, GTR33 a tout simplement dominée le T2 avec la Elise #111 en se positionnant à la 27ème place en 1'29"437.
PAPS Compétition marque leur retour à la compétition en signant le 2ème temps du T2 avec leur Peugeot RCZ #46, juste devant les locaux de l'étape du Dijon Racing Team #121.
Milan Compétition #110 et Chamaraud Team se classe à la suite des 2 Peugeot, YokayZ fermant la marche du T2 avec leur Nissan #737.
T1 : DMR Compétition très à l'aise à Dijon
La Renault Clio 3 Cup #171 pilotée par Paccoud / Duclos partira depuis la 36ème place après s'être qualifiée en 1'34"473. La Renault Clio #59 Touzery Compétition échoue à près de 2" de la pole position du T1, juste devant une autre Clio, celle de DSR Racing #9.
En Trophée 206, Bailly Compétition impose son rythme, devant Dietler Team. Le départ de la course sera donné ce samedi 7 juillet après midi à partir de 14h30 pour 4 heures de course.
Credits Photo : Stéphane Poulard