Mathématiquement, ils sont encore six à pouvoir prétendre au titre T4. Après deux saisons dominées par Seat, les Peugeot sont en position de favorites pour rafler le titre de cette catégorie.

La finale sur le circuit Bugatti s'annonce splendide avec plus de vingt autos roulant en T4, ou les stratégies sont avant tout l'atout gagnant.

Les Peugeot aux avant-postes

En débarquant du T1, Touzery Compétition a mis tout le monde d'accord en ce début de saison du Trophée Tourisme Endurance. Leur Peugeot 308 Racing Cup #5 s'emparait de la victoire lors des trois premiers rendez-vous de la saison, avant de connaitre des difficultés, dont un forfait à la reprise du championnat sur le circuit de Nogaro. Avec quatre podiums en six courses, la Peugeot #5 domine le T4 avec 660 points.

Les champions 2017 du T1 ont aussi délaissés leurs Renault Clio 3 Cup, pour débarquer en 2018 au volant d'une Peugeot. Race Fr Team est donc second du T4 avec leur 308 Racing Cup #21, en étant montés sur le podium à trois reprises, et à la recherche d'une premier succès en T4. Ils accusent un retard de 75 points.

Chotard Team et TM Evolution en embuscade

Si deux Peugeot 308 Racing Cup sont aux avant-postes, ce n'est pas pour autant qu'elles gagnent à tout les coups. Troisième au championnat, le Chotard Team est un sérieux candidat au titre du T4 avec la VW Golf GTi TCR #44. Avec une victoire au général sur le circuit de Dijon avant la pause estivale, la TCR est à 133 points du leader.

TTE

TM Evolution se fait remarquer depuis la reprise de la saison. La Ginetta G50 jaune et noire #503 a encore de beaux restes, en s'imposant à Nogaro puis à Magny-Cours. Le team est à la quatrième place du T4, à 143 points de la Peugeot #5 du Touzery Compétition.

TTE

PR&V et R-Breizh Compétition encore dans le match

Régulier depuis le début de saison avec une seconde place obtenu à Charade comme meilleur résultat, PR&V accuse un retard de 185 points mais est toujours dans la course au titre avec leur Peugeot 308 Racing Cup #901.

TTE

R-Breizh Compétition est l'unique représentant de Seat avec la Léon Racer Cup #235. Mathématiquement, cette voiture est encore en lice pour le titre, malgré les 225 points de retard. Pour rappel, la victoire au Mans offrira 225 points.