Alors que la saison du Trophée Tourisme Endurance prendra fin dans quelques jours sur le circuit Bugatti au Mans du 16 au 18 novembre 2018, la catégorie T1 promet un final très disputé. Pas moins de six concurrents peuvent encore prétendre au titre du T1, réservé principalement aux Renault Clio 3 Cup et Peugeot 206 S16.

Neuf points séparent le tiercé de tête

DMR Compétition avec la Renault Clio 3 Cup #171, se révélant favorite en ce début de saison, confirme par une victoire et une seconde place dès l'entame de la saison. La course de Charade venait bouleverser leur belle progression, ne ralliant pas l'arrivée. DMR Compétition reprenait la haut du classement en s'imposant sur le circuit de Dijon-Prenois puis par une troisième place décrochée à Nogaro. Il suffisait d'une victoire à Magny-Cours pour espérer prendre le large mais un abandon anéantissait l'élan de la Clio #171.

DMR Compétition

Un autre concurrent, très régulier depuis le début de saison, se rapproche du leadership avec la Renault Clio 3 Cup du Touzery Compétition #59, sans pour autant décrocher une victoire. Très régulier depuis le début de saison, l'équipage accédera à 4 reprises au podium et accuse un retard de 4 points.

Touzéry Compétiton

Surprenante troisième place au classement, nous retrouvons la Peugeot 206 S16 du Bailly Compétition. Très régulière depuis l'entame de la saison, la Peugeot #503 accumule les bons résultats, passant courses après course le drapeau à damier. La petite lionne est à 9 longueur du leadership du T1 et, par la même occasion, est déjà sacré championne 2018 du Trophée 206.

TTE

DSR et TM Evolution toujours dans la course

Trois autres Renault Clio 3 Cup peuvent encore prétendre au titre. La mieux placée n'est autre que la #9 du DSR. Avec seulement une troisième place prise à Dijon comme meilleur résultat, la Clio est à 69 points du leader. On retrouve la voiture sœur du Team DSR avec la #999. Avec deux podiums à son actif dont une seconde place à Charade, la Clio accuse un handicap de 124 unités.

TM Evolution a également ses chances de titre. La Renault Clio 3 Cup #125 est à 125 points de retard. TM Evolution a toutes ses chances notamment grâce aux deux secondes places obtenues à Nogaro puis Magny-Cours.

TTE TM Évolution

Hors de portée malgré les victoires

Touzery Compétition a engrangé les victoire en T1 depuis le début de saison. Malheureusement pour le team, jamais avec la même auto. On connait le professionnalisme de Olivier Touzery pour la préparation des autos. La Renault Clio 3 Cup #77 parvenait à prendre la tête du T1 après deux victoires en trois courses. Malheureusement, un abandon à Magny-Cours et l'absence sur trois meetings les privera de titre d'ici la finale au Mans.

TTE Touzéry Compétition 77

Deux autres Renault Clio 3 Cup du Touzery Compétition ont connu la gloire. Malheureusement la aussi, les deux autos n'ont participé qu'à une seule épreuve. La #91 remportant la course de Dijon et la #8 remportant celle de Magny-Cours.