[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Le Trophée Proto du TTE est l'autre discipline phare du championnat. Les châssis Norma, Ligier ou Radical chassent les chronos de chaque circuit. Pour voir la meilleure référence du week-end, c'est dans cette discipline qu'il faut observer les chronomètres !
Les qualifications du vendredi
Les qualifications du Trophée Proto ont eu lieu le vendredi à partir de 12h30, tout comme le Free Proto. C'est lors de cette séance que nous avons vu la meilleure référence du tracé gardois. Le tour le plus rapide est au crédit de Jean-Philippe Jouvent / Dominique Cauvin sur la Norma M20FC du Blue Team en 1'17"122. Derrière nous retrouvons Nicolas Schatz et Pierre Courroye sur le SCHATZ Compétition et leur tour réalisé en 1'17"468. Le troisième temps est réalisé par Paul Petit et Pierre Auvray sur la Ligier JS53 Evo du DSS Sports Systems en 1'18"476.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="19658" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
C'est un véritable déluge qui attends les concurrents, un piste détrempée et des conditions incroyables. Pourtant c'est ce qu'il faudra affronter pour sortir la tête de l'eau et brandir les trophées sur le podium. Hélas, pour les hommes de tête l'aventure va s'achever au bout de 42 tours et 1h35 de course. Le Blue Team de Jean-Philippe Jouvent / Dominique Cauvin n'aura pu transformer la pole position en victoire.
La course qui ne fut pas épargné par la météo a été stoppée avant son terme initial des 3 heures, elle a été écourtée d'une demi-heure. C'est donc le Krafft Racing qui s'impose avec à son volant François Kirmann / Daniel Kirmann sur la Norma M20FC avec un tour d'avance sur DSS Sports Systems et le Graff Racing de Norbert Sauvain.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="19661" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]