Le pilote tétraplégique, Vianney Chan Tsin, sera parmi les engagés du Free Racing Berline/GT cette saison. Il sera au volant de la Seat Leon, pour la saison du 10ème anniversaire du Trophée Tourisme Endurance.
Un visage aux multiples palmarès
Le pilote français de 39 ans, résidant à Caen comptabilise quelques expériences très intéressantes. Il participa à la Coupe de France Handikart de 2011 à 2013 ainsi qu'au championnat de France Handikart entre 2015 et 2017. Le pilote licencié à l'ASK de St-Pierre-sur-Dives sera également multiple champion de la catégorie H4 (Prix Philippe Streiff) en 2012, 2013, 2016, 2017 ou encore en 2018.
Vianney Chan Tsin est également vainqueur du Trophée International Handikart H4 en 2016 et 2018. Il participa à l'école de pilotage du Handisportauto avec une Porsche 996. Il effectua des trackdays sur une Golf V ou encore une Seat Leon.
C'est une saison 2018 très intéressante et réussie, pour le Caennais en ajoutant deux titres de Handikart à son palmarès déjà bien rempli.
Direction le Trophée Tourisme Endurance
Après avoir devancé ses concurrents en Handikart, ses différents succès n’ont fait que l'encourager à réaliser son projet de passer à la compétition automobile sur circuit. C'est dans cet objectif que Vianney Chan Tsin s'oriente vers le TTE, mais plus particulièrement à la catégorie du Free Racing Berline/GT.
Cependant, ce projet est un parcours semé d'embûches, en effet, la première difficulté consistait à trouver une voiture de course homologuée par la FFSA. Mais également que la voiture dispose une boite automatique. La Seat Leon était la voiture parfaite pour répondre à ces critères. Il a fallu effectuer de nombreuses séances d’essais mais aussi de résoudre des problèmes techniques et procéder à l’indispensable test d’extraction afin d’obtenir l’accord de la Fédération Française du Sport Automobile.
"J’ai choisi les courses Free Racing pour m’exprimer la saison prochaine, J’ai déjà beaucoup roulé pour peaufiner les commandes et les réglages de ma Seat, qui fait partie des voitures de Tourisme homologuées pour la catégorie «Prod’Cup».
Les meetings du TTE bénéficient à la fois d’une organisation très professionnelle et d’un niveau de compétition intéressant. Je comptais participer à la dernière épreuve au Mans, dans l’optique de préparer 2019 mais des ennuis mécaniques m’en ont empêché. Nous avons travaillé pendant l’hiver pour mettre toutes les chances de notre côté. Je suis encore à la recherche d’un complément de budget afin de disputer la saison complète. Mais l’optimisme est de rigueur ! "
Rendez-vous dès le premier meeting de la saison sur le circuit du Vigeant Val de Vienne.
D'après le Communiqué de presse Future Racing Commm