Catégories: TTE

Trophée Tourisme Endurance, 60 engagés pour Le Mans

Le temple de l'endurance va raisonner ce week-end en accueillant la finale du Trophée Tourisme Endurance pour la première fois en 8 années d'existence. La liste provisoire fait état de 57 engagements pour les 6 Heures du Mans.

Porsche contre Ginetta

Le T5 accueillera ce week end quatre autos supplémentaire.  Comme en 2016, Racing Technologie fera le déplacement avec ses 2 Porsche Cayman. FOXO et TM Évolution seront également présents avec chacun une Porsche Cayman Cup. Ils devront faire face aux 2 Ginetta G55 du Team Speed Car, qui se battront pour déterminer le champion du T5 entre la #445 de Consani et la #98 de Destembert.

Les TCR à la fête pour la finale

Ce n'est que pas moins de 14 berlines qui composeront le T4. Progressant depuis le début de la saison, la Peugeot 308 Racing Cup fait aujourd'hui partie des voitures alliant performance et endurance au sein du TTE. Chazel Technologie #93 et #94, Malti Competition #26 et Milan Compétition #64 et #78 seront de nouveau présents avec leurs Peugeot 308.

La surprise vient du coté de DMR Competition #71, fraîchement titré du T4, s'associeront à JSB Compétition pour découvrir la Peugeot 308 Racing Cup. GPA Racing #223 profitera de ce meeting pour évoluer également avec une Peugeot 308 Racing Cup.

Les Seat Leon Racer Cup ne seront pas en reste. R-Breizh Compétition #235, JSB Compétition #22 et #222 et TDS Sport by K-WORX #50 seront de sérieuses prétendantes à la victoire. Motorsport Developpement sera présent pour la finale avec d'un coté la VW Golf TCR #2 et de l'autre une Seat Leon Racer Cup #5. Enfin, present en 2016 en TTE, le Team Vortex #104 revient pour la finale avec sa GC10 V6.

On prend les mêmes pour la finale en T3

Of Course Compétition #99 arrivera en leader à quelques points du titre. Le niveau du T3 est toujours extrêmement serré et il faudra se méfier une fois de plus de la concurrence. AEDS #555 et #666, Ciné Promotion #88, Turbo 2000 #123 ou encore Chotard Team #44 viendront jouer les outsiders avec leurs Seat Leon SuperCopa.

R-Breizh Compétition aura en charge pour la finale pas moins de 3 autos en T3. La VW Scirocco #56 tentera de rééditer le podium lors de la manche Nivernaise. Les 2 Seat Leon SuperCopa #49 et #65 seront également de la partie.

Le T2 bât son plein d'engagés

Alors que Touzery Compétition devra assurer une bonne place à l'arrivée pour décrocher le titre sur la Renault Clio 4 Cup #24, la seconde Clio du Touzery Compétition #58 peut encore espérer le titre. Dijon Racing Team #121, 3ème au général, peut encore être titré, à condition que la concurrence ne marque aucun points. GTR33 se maintiennent dans le Top 5 avec leurs deux Lotus #111 et #211.

Autosport GP#14, vainqueur à Magny-Cours, TB2S #17 et Milan Compétition #23 seront présents chacun avec une Renault Clio 4 Cup. Dijon Racing Team ne sera pas seul ce week-end avec une RCZ, puisque Rallye Loc #888 et GPA Racing (#911 et #915) feront confiance aux lionnes de chez Peugeot. Team Yokai Z #737 emmèneront leur Nissan 350 Z.

11 Renault Clio 3 Cup en T1

Touzery Compétition #77 et Race Fr Team #21 débarqueront au Mans en tête du classement. Les leaders du T1 se tiennent à seulement 47 unités. Tout se jouera ici, mais il faudra surveiller de près  PRV Polyracing & Vintage #110 qui sont également en lice pour le titre.

Touzery Competition #8, DSR Racing #9, Jart Passion #25, Bard Team #83, TM Evolution, DMR Compétition #171 ou encore les vainqueurs de l'étape de Magny-Cours FLR by GM Sport #137 rouleront en Renault Clio 3 Cup. L'équipe  Poitevine Melus Compétition, 3ème à Magny-Cours, viendront avec leur Honda Civic #86.

6 Peugeot 206 pour leur Trophée

Bailly Sport aura enfin de la concurrence pour a derniere de la saison. La Peugeot 206 #503 de Benoit Bailly ayant remporté 5 des 6 courses disputées, aura pour seul objectif une nouvelle victoire et ainsi conserver sa place dans le Top 5 parmi les T1. VTS85 #191, Team ACA #631, Boutevin Team #950 et Cristal Team #977 profiteront de leur performante 206 pendant les 6 heures de course.

Alexandre Chassat

Salarié agricole et passionné de sport auto depuis mes 15 ans. J'ai découvert ce sport grâce à Gran Turismo en 1998. Cette même année je découvrais le circuit du Val de Vienne dans le cadre de la super Série FFSA. L'amour pour les GT et plus particulièrement la fabuleuse Viper GTS-R. Par la suite, je découvrais Larbre Competition et l'amour pour les 24 Heures du Mans. Depuis, l'envie de vivre ma passion au plus près, je passe le cap en m'inscrivant en tant que commissaire de piste à l'ASA du Vigeant en 2007. Le contact avec la piste et la mécanique grandissante, on me propose en 2009 de rouler en Rencontre Peugeot Sport au sein du GM Sport. Une courte saison malgré le potentiel mais un manque de financement me prive de continuer. Je prend alors du recul pour me consacrer à ma famille et mes 2 filles sans pour autant oublier ma passion.

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