Annoncée mercredi 28 février 2018 par un communiqué de presse, Vendée GP by l'Écurie se lance un nouveau défi. Ceci, 3 ans après s'être lancé dans l'aventure du Trophée Tourisme Endurance avec leur Lotus Elise #85 engagée en T2.
Nouvelle auto mais meme esprit
Après deux ans de bons et loyaux services, la Lotus Elise floquée du #85 à laissé place à sa remplaçante. Toujours avec le numéro du département de la Vendée, le Vendée GP by l'Écurie jouera dorénavant dans la catégorie reine du Trophée Tourisme Endurance avec une Porsche Cayman GT4 CS.
La voiture, vue la saison passée en Porsche Club, vient tout juste d'investir ses nouveaux locaux ou sa livrée lui sera appliqué dans les jours à venir.
Une Porsche à l'Écurie
"Nous venons tout juste de receptionner la Porsche. Un programme d'essais est prévu avant le coup d'envoi de la saison sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant. Nous ne pourrons pas être présents pour les essais prévus à Magny-Cours dans 10 jours mais nous pourrons bénéficier de la piste de Fontenay-le-Comte fin Mars pour apprendre à se familiariser avec l'auto." nous confiait Esthel Debias-Caule, Team Manager.
Un coach de choix
Apres une première saison prometteuse en 2016 avec la Lotus, Vendée GP by l'Écurie ne trouvait pas de réussite avec une voiture peu performante et manquant de vitesse face aux autres T2.
"Les performances de notre voiture en 2017 étaient décevantes. Au point de ne pas faire l'intégralité de la saison et de se remettre en question. En fin d'année, nous nous sommes rendus à Portimão pour une course de 24 Heures sur une Mitjet 2L et nous avons su trouver la motivation pour repartir en 2018 avec la ferme intention de rouler dans une catégorie qui nous conviendrait plus. Le choix fut vite pris de rouler en T5, le TTE étant une formule d'endurance qui nous convient."
C'est sans surprise que le team retrouvera le même équipage venu les saisons passées.
"Xavier Ringeard, Cyrille Bertrand et Thierry Caule seront de nouveau de la partie. Alain Routhiau et Tugdual Rabreau viendront renforcer l'équipage à deux occasions lorsque l'équipage principale ne pourra se réunir."
Nicolas Marroc, dont son école de pilotage est basé à Fontenay-Le-Comte, viendra en renfort pour le team.
"Cette année, nos pilotes auront la chance de compter sur le soutien et des conseils de Nicolas, qui nous suivra tout au long de la saison pour coacher notre équipage dont le but est avant tout de marquer des points précieux en visant le plus de podiums possible et de victoires."