Catégories: TTE

TTE : Vendée GP by l'Écurie se lance à l'assaut du T5

Annoncée mercredi 28 février 2018 par un communiqué de presse, Vendée GP by l'Écurie se lance un nouveau défi. Ceci, 3 ans après s'être lancé dans l'aventure du Trophée Tourisme Endurance avec leur Lotus Elise #85 engagée en T2.

Nouvelle auto mais meme esprit

Après deux ans de bons et loyaux services, la Lotus Elise floquée du #85 à laissé place à sa remplaçante. Toujours avec le numéro du département de la Vendée, le Vendée GP by l'Écurie jouera dorénavant dans la catégorie reine du Trophée Tourisme Endurance avec une Porsche Cayman GT4 CS.

La voiture, vue la saison passée en Porsche Club, vient tout juste d'investir ses nouveaux locaux ou sa livrée lui sera appliqué dans les jours à venir.

Une Porsche à l'Écurie

"Nous venons tout juste de receptionner la Porsche. Un programme d'essais est prévu avant le coup d'envoi de la saison sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant. Nous ne pourrons pas être présents pour les essais prévus à Magny-Cours dans 10 jours mais nous pourrons bénéficier de la piste de Fontenay-le-Comte fin Mars pour apprendre à se familiariser avec l'auto." nous confiait Esthel Debias-Caule, Team Manager.

Un coach de choix

Apres une première saison prometteuse en 2016 avec la Lotus, Vendée GP by l'Écurie ne trouvait pas de réussite avec une voiture peu performante et manquant de vitesse face aux autres T2.

"Les performances de notre voiture en 2017 étaient décevantes. Au point de ne pas faire l'intégralité de la saison et de se remettre en question. En fin d'année, nous nous sommes rendus à Portimão pour une course de 24 Heures sur une Mitjet 2L et nous avons su trouver la motivation pour repartir en 2018 avec la ferme intention de rouler dans une catégorie qui nous conviendrait plus. Le choix fut vite pris de rouler en T5, le TTE étant une formule d'endurance qui nous convient."

C'est sans surprise que le team retrouvera le même équipage venu les saisons passées.

"Xavier Ringeard, Cyrille Bertrand et Thierry Caule seront de nouveau de la partie. Alain Routhiau et Tugdual Rabreau viendront renforcer l'équipage à deux occasions lorsque l'équipage principale ne pourra se réunir."

Nicolas Marroc, dont son école de pilotage est basé à Fontenay-Le-Comte, viendra en renfort pour le team.

"Cette année, nos pilotes auront la chance de compter sur le soutien et des conseils de Nicolas, qui nous suivra tout au long de la saison pour coacher notre équipage dont le but est avant tout de marquer des points précieux en visant le plus de podiums possible et de victoires."

Alexandre Chassat

Salarié agricole et passionné de sport auto depuis mes 15 ans. J'ai découvert ce sport grâce à Gran Turismo en 1998. Cette même année je découvrais le circuit du Val de Vienne dans le cadre de la super Série FFSA. L'amour pour les GT et plus particulièrement la fabuleuse Viper GTS-R. Par la suite, je découvrais Larbre Competition et l'amour pour les 24 Heures du Mans. Depuis, l'envie de vivre ma passion au plus près, je passe le cap en m'inscrivant en tant que commissaire de piste à l'ASA du Vigeant en 2007. Le contact avec la piste et la mécanique grandissante, on me propose en 2009 de rouler en Rencontre Peugeot Sport au sein du GM Sport. Une courte saison malgré le potentiel mais un manque de financement me prive de continuer. Je prend alors du recul pour me consacrer à ma famille et mes 2 filles sans pour autant oublier ma passion.

Partager

Articles récents

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%