[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Pour la saison 2018 du TTE, Vendée GP change de dimension avec une nouvelle auto, la fabuleuse Porsche Cayman GT4 CS. Il y aura le soutien technique d'un pilote professionnel, Nicolas Marroc.

Après 2 saisons en Lotus Elise, Vendée GP alignera cette année une nouvelle auto, la Porsche Cayman GT4 CS, afin de pouvoir viser les podiums de la catégorie reine T5.

Vendée GP de retour en TTE en 2018

Le team sera opéré par l'Écurie et bénéficiera de l'appui technique et de l'expérience de Nicolas Marroc, pilote professionnel, pour participer aux 7 courses du calendrier TTE.

Esthel Debias-Caule, Team Manager Vendée GP :

"Si 2017 a quasiment été une année off pour Vendée GP en TTE, nous avons expérimenté d'autres séries et soudé l'équipe au travers de courses longues, notamment sur les 24 heures de Portimão. Nous y avons puisé de nouvelles ambitions pour la saison 2018 et notamment celle de viser les podiums en TTE dans la catégorie reine en T5.
Pour cela nous nous y engagerons avec une Porsche Cayman GT4 CS que nous savons performante, et l'appuie technique de Nicolas Marroc, pilote professionnel, qui coachera nos pilotes.
Mais bien sûr, au-delà de ces ambitions sportives, notre moteur reste une passion commune pour la course et le plaisir de la partager en équipe. Nous sommes tous là pour en profiter."

Un gros step en avant pour le team

Ces évolutions qui constituent un gros step pour le team ont été rendues possibles grâce à la confiance de nos partenaires historiques Bail Océan et Neocial et au soutien de nouveaux venus, tels que Fast Concept Car et PASO Traiteur.

Patrice Gillio, Directeur Commercial FCC :

"En tant qu'entreprise vendéenne cela fait maintenant 2 ans que nous voyons grandir le projet Vendée GP et la belle ambition affichée pour la saison 2018 nous a finalement convaincus de nous investir à ses côtés. Compte tenu de l'activité de Fast Concept Car et du prérimètre de ses actions commerciales, les offres sportives et événementielles de Vendée GP, alliées au rayonnement national du championnat TTE, constituent des vecteurs de communication parfaits."

Le nouvelle auto est arrivée au sein de l'Atelier Le Réjean à Fontenay Le Compte qui va affiner sa préparation, en sorte que l'équipe puisse se rôder lors de séances d'essais prévues sur la piste de Fontenay Pôle 85 au cours du mois de mars.
La première course du TTE se déroulera quand à elle sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant (86), les 6, 7 et 8 avril 2018.

Communiqué de presse[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="42109,42110" img_size="390x300"][/vc_column][/vc_row]