Un seul plateau pour l'endurance Berline du TTE en 2020, le TTE Pirelli Series et Challenges remis à 2021.

Avec un calendrier remanié de 6 manches sur la saison 2020, le Trophée Tourisme Endurance lancera sa saison à Albi, les 31 juillet, 1 et 2 août prochains. Nous retrouverons les plateaux habituels du TTE avec le Free Racing, la Formula’Cup, le Trophée 1300 Mitjet et l’endurance Berline/GT.

Nouveau format du TTE reporté à 2021

Le plateau de l’endurance Berline avait été dissocié fin 2019 avec l’annonce des TTE Pirelli Series et TTE Pirelli Challenges, afin de séparer les autos de différentes catégories. Malheureusement en 2020 et compte tenu des conditions actuelles exceptionnelles, la différenciation des plateaux du TTE endurance doit être reportée en 2021.

En effet, les crises sanitaires et économiques compromettent les plans de multiples acteurs du sport automobile. Conscient de ces problèmes, le TTE a pris la décision que le plateau de l’endurance Berline demeurerait le même qu’en 2019. Cette décision implique que le plateau se composera à nouveau des catégories T1 (+206)  T2, T3, T4, T5, T6 et RSR afin d’assurer une course d’endurance digne de ce nom, comme les pilotes, équipes et passionnés ont l’habitude de retrouver sur les meetings. Le TTE Pirelli Series et le TTE Pirelli Challenges restent programmés pour entrer en fonction dès 2021, avec toujours la même volonté : se faire plaisir en piste.