Belle surprise ce week-end en TTE avec la présence d'un splendide prototype monoplace Wolf. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la marque a des ambitions pour la saison 2021 !
Wolf Racing Cars, est la marque légendaire qui a également connu le succès en Formule 1 dans les années 1977/80, et qui depuis 2010 construit des prototypes de voitures de sport en fibre de carbone qui sont vendues et qui ont gagné dans le monde entier, comme en témoigne les 13 championnats remportés grâce à plus de 137 victoires.
Wolf Racing lance son championnat
La société italienne de Giovanni et Maurizio Bellarosa a déjà remporté des victoires et des récompenses sur le territoire français avec leurs voitures depuis 2011 grâce dans un premier temps à l'Ibanez Racing Team qui est devenu leur importateur et a eu la satisfaction de voir leur Wolf GB08 CN gagner Le Mans du championnat VdeV 2011.
La marque au signe du Loup revient en France en 2020 avec une ambition renouvelée grâce au projet de l'entrepreneur et pilote Lionel Champelovier, qui crée avec WOLF RACING FRANCE un championnat mono-marque à la hauteur et modèle du championnat italien de sport prototypes.
Depuis 3 saisons, ils ont connu un grand succès grâce à l’utilisation des Wolf GB08 Thunder, un superbe prototype tout carbone norme FIA F1 2005, propulsé par un moteur Aprilia, très rapide adapté aux pilotes novices et aux pilotes gentleman.
Lionel Champelovier et WOLF RACING FRANCE sont implantés à Alès (Saint-Martin-de-Valgalgues), avec la création progressive de 10 emplois la première année, proche du Pôle Mécanique, pour ce nouveau projet..
Après un diplôme universitaire de gestion des entreprises et des administrations, Lionel Champelovier démarre sa carrière en 1994 de Cadre en finance internationale. Il dirige son propre groupe immobilier et financiers depuis 2002, l'immobilier neuf, promotion et la gestion, en France et à l'étranger, Paris Lyon Monaco Genève.
Son père Michel Champelovier ayant eu 55 années de licence automobile successives et de nombreuses victoires, Lionel se devait de vivre ce sport qui le passionne. Il a acquis sa première voiture de course Martini F3 en 2003, puis un prototype 2 litres dernier cri pour obtenir en 2006 la première place en CN 2 litres en FIA Hill Climb Championship. Et la plus belle année en 2008, 5e toutes catégories, et premier en CN 2 litres, du championnat d'Europe de la montagne FIA Hill Climb juste derrière M. Faggioli...
"Aujourd'hui plus passionné que jamais, déterminé à écrire quelques lignes sur le grand livre du sport auto, le rapprochement avec le constructeur italien Wolf fut une évidence avec la découverte de leurs fabuleuses voitures et sérieux exceptionnel. L'idée de commencer en 2021 avec le nouveau TROPHÉE WOLF THUNDER FRANCE, organisé dans le cadre du TTE, sur les plus beaux circuits français est très excitant. Nous proposerons également un calendrier avec des participations officielles aux courses de Côtes Nationales et Internationales."
Les voitures proposées par WOLF RACING FRANCE sont les : Thunder GB08, Tornado GB08 CN, MISTRAL E2SS, EXTREME F1, avec des motorisations exclusives, FORD MOTOR COMPANY, APRILIA, THP TURBO, UN NOUVEAU MOTEUR ÉLECTRIQUE.
Le Nouveau Trophée Wolf Thunder France dévoile son calendrier officiel 2021 :
- Ledenon du 7 au 9 mai
- Centre Europe du 18 au 20 juin
- Dijon du 9 au 11 juillet
- Paul Ricard du 6 au 8 août
- Magny cours du 29 au 31 octobre
- Le Mans du 12 au 14 novembre
- Finale à Abu Dhabi
Le nouveau TROPHÉE WOLF THUNDER FRANCE sur circuits est réservé à une vingtaine de pilotes au volant de la Wolf GB08 Thunder qui sera disponible à l'achat pour 79 000 euros HT, avec possibilité de crédit bancaire, ou en location "volant en mains" solution très attractive. Les vainqueurs de l'Absolu, dans les catégories jeunes et Masters se partageront un prix total de 100 000 €, grâce à tous nos partenaires. Les plus rapides des catégories pourront disputer la finale internationale à Abu Dhabi.
Pour tout renseignement Lionel Champelovier, wolfracingfrance@gmail.com
Communiqué de presse