Catégories: TTE

Un week-end très chargé pour la reprise du TTE

Si le Trophée Tourisme Endurance affiche 43 autos pour le coup d’envoi, le week-end poitevin aura fier allure grâce notamment aux autres catégories qui occuperont la piste tout au long du week-end.

Free Racing : le Sprint version TTE

Ce ne sont pas moins de 65 voitures inscrites dans ce championnat qui sera séparé en 2 plateaux, offrant ainsi la possibilité de jouer aux avant-postes pour les GT/Berlines et de permettre aux Protos de se concentrer pleinement sans avoir à gérer le trafic et les dépassement sur les Berlines roulant nettement moins vites.

Le plateau des GT/Berline offrira une diversité conséquente passant des GT telles que les Audi R8 LMS ou Peugeot 406 Coupé Silhouette et allant vers les Renault Clio Cup 2 ou Peugeot 206 S16 pour ne citer qu’elles.

11 GT Cup sont attendues ce week-end. Dans cette catégorie, nous retrouverons une Seat Leon Super Copa, une Lotus ELISE, 2 Caterham, une BMW M3, 2 Mitjet Super Tourisme, une Ginetta G50, une Aston Martin Vantage GT4, une Peugeot 406 Coupé Silhouette et une Audi R8 LMS.

En Prod Cup, 22 Berlines garniront la grille avec 3 Peugeot 206 S16, une Peugeot 306 S16, une Citroën Saxo 1600Turbo, 2 Alfa Roméo. Les Renault Clio Cup seront les mieux représentées en Prod Cup avec une version 2, 12 version 3 et une en version 4. Renault sera également représenté avec une Megane 3 RS.

Au programme pour les GT/Berline, 2 séances d’essais privés de 25 min sont prévues le vendredi. Les qualifications de 20 min sont prévues le samedi matin à 8h10, les deux courses Sprint de 20min chacune le samedi à 11h15 et à 14h20. Enfin , la course longue débutera samedi à 17h15 pour 40 min de course.

Le plateau Proto du Free Racing aura fier allure avec 32 autos engagées

17 Barquettes de type Coupé de L’Avenir sont attendues en catégorie B et C réunissant des autos ayant courues dans les années 80 et 90. Alfa, Simca ou encore Honda motorisaient ces petits Protos toujours aussi performants.

En Proto Cup, 15 autos sont engagées avec Norma, Ligier ou encore Radical, présents avant tout pour jouer la victoire. 2 Funyo ainsi qu’une Bioracing Cup viendront en découdre parmi les CN.

Deux séances d’essais de 25 min chacune sont prévues vendredi, une autre de 20 min le samedi matin. Les qualifications sont prévues le samedi à 13h50 pour 20 min, la course 1 à 16h05. La course 2 aura lieu dimanche à 12h40.

La course longue sera intégrée au départ de la course d’endurance Proto le dimanche à 14h55. Le damier leur sera annoncé après 40 min de course.

Trophée Endurance Protos

Seulement 8 engagés pour le lancement de la saison en découdront pour 3 heures de course. Le départ de la course sera donc donné en même temps que les protos du Free Racing, le dimanche à 14h55. Ce départ nous permettra de voir évoluer une quarantaine de Proto pendant les 40 premières minutes.

Les 8 concurrents de l’endurance Proto continueront ensuite leur course avec la présentation d’un damier au terme de la deuxième heure de course pour ceux souhaitant en arrêter la. Pour les plus téméraires, le damier final sera présenté à 17h55 après 3 heures de course.

3 teams exploiteront des Norma MC20F. Team Sauvain et GF 62 Racing Team auront chacun un châssis tandis que Krafft Racing exploiteront pas moins de 4 Norma. Didier Sports Systems tenteront de jouer les troubles fait avec leur Ligier JS53 Évo. Enfin, Team Extrême Limite seront les seuls à finir leur course au terme des 2 heures avec une Tatuus PY012.

Les Mitjet 1300 comme des grandes

Ainsi, pour le coup d’envoi de la saison 2017, 12 Mitjet 1300 offriront le spectacle tout au long du week-end. 3 courses sont programmées avec une de 20 minutes le samedi à 11h45, la seconde de 30 minutes toujours le samedi à 16h35 et la dernière le dimanche à 14h20 pour une durée de 20 minutes.

Parmi les Mitjet, seule la #57 du Lycée Mezen évoluera avec le kit Évo.

Alexandre Chassat

Salarié agricole et passionné de sport auto depuis mes 15 ans. J'ai découvert ce sport grâce à Gran Turismo en 1998. Cette même année je découvrais le circuit du Val de Vienne dans le cadre de la super Série FFSA. L'amour pour les GT et plus particulièrement la fabuleuse Viper GTS-R. Par la suite, je découvrais Larbre Competition et l'amour pour les 24 Heures du Mans. Depuis, l'envie de vivre ma passion au plus près, je passe le cap en m'inscrivant en tant que commissaire de piste à l'ASA du Vigeant en 2007. Le contact avec la piste et la mécanique grandissante, on me propose en 2009 de rouler en Rencontre Peugeot Sport au sein du GM Sport. Une courte saison malgré le potentiel mais un manque de financement me prive de continuer. Je prend alors du recul pour me consacrer à ma famille et mes 2 filles sans pour autant oublier ma passion.

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