Alice Powell s'impose en W Series à Zandvoort

La W Series rejoint le circuit de Zandvoort, aux Pays-Bas, pour la sixième manche du championnat 2021. Jamie Chadwick arrive en leader sur le sol de Beitske Visser.

Leader du championnat et championne en titre, Jamie Chadwick a monopolisé la première place lors des essais libres, battant Alice Powell, à 7 points au championnat, et Abbie Eaton.

La pole position est revenue à la pilote finlandaise Emma Kimiläinen. Alice Powell sera à ses côtés, Jamie Chadwick sur la deuxième ligne. La séance a été perturbée par deux drapeaux rouges, un causé par Fabienne Wohlwend et un autre par Sabre Cook.

Alice Powell s'impose

Le tour de formation est source d'erreurs, avec un tête-à-queue de Bruna Tomaselli et un raté d'Emma Kimiläinen. Le polewoman garde la tête de la course devant Alice Powell et Jamie Chadwick. Belén García parvient à prendre la 7e place à Abbi Pulling.

Alice Powell prend la tête de la course, huit minutes après le départ. Jamie Chadwick suit le mouvement de la pilote britannique et prend la 2e place à Emma Kimiläinen. Derrière Marta García a chuté à la dernière place tandis que Nerea Martí, 4e de la course, se rapproche dangereusement de la polewoman.

Les pilotes ont couru telle une procession. A cinq minutes de la fin de la course, Emma Kimiläinen a réussi à se dégager de la pression de Nerea Martí et de Jessica Hawkins. Bélen García met la pression à Abbie Eaton, 6e de la course. Finalement, Abbi Pulling passe Bélen García dans l'avant-dernier tour, suite à une erreur de la pilote espagnole.

Alice Powell remporte la course, devant Jamie Chadwick et Emma Kimiläinen. Les deux pilotes britanniques se retrouvent ex-æquo en tête du championnat. Nerea Martí échoue au pied du podium, suivie par Jessica Hawkins, Abbie Eaton, Abbi Pulling, Bélen García, Sarah Moore et Miki Koyama.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%