Cinquième manche du championnat 2021 de W Series, sur le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique.

Irina Sidorkova ne participera pas à la manche belge, étant positive à la Covid-19. Elle est remplacée par Gosia Rdest. Jamie Chadwick a pris la tête des essais libres. La championne en titre devance Fabienne Wohlwend et Sarah Moore.

En qualifications, on a assisté à un carambolage, heureusement sans conséquence, impliquant Fabienne Wohlwend, Ayla Agren, Beitske Visser, Abbie Eaton, Sarah Moore et Belén García. Jamie Chadwick a signé la pole position devant Alice Powell, Nerea Martí et Caitlin Wood.

Emma Kimiläinen survole les Ardennes

La course est lancée sous voiture de sécurité. Elle ne s'efface qu'après 13 minutes en piste. Jamie Chadwick garde la tête de la course devant Alice Powell. La bagarre est intense entre Caitlin Wood, Emma Kimiläinen et Marta García. La pilote finlandaise parvient à prendre la 3e place, tandis que les places s'échangent entre les deux pilotes du Puma W Series Team.

Derrière, Bruna Tomaselli resiste à Abbie Eaton. Elles se battent pour la 12e place. A 9 minutes de la fin de la course, Emma Kimiläinen passe Alice Powell et prend la 2e place de la course, alors que Bruna Tomaselli chute à la 14e place. Jamie Chadwick assure la première place, avec 2"3 d'avance sur sa poursuivante directe. Alice Powell se retrouve rapidement sous la pression de Marta García, qui n'hésite pas à l'attaquer virage après virage.

4 minutes de la fin de la course et Jamie Chadwick se retrouve sous la pression d'Emma Kimiläinen. La pilote finlandaise prend la tête de la course, sans difficulté. Pareil pour Marta García peu de temps avant la fin du temps réglementaire.

Seconde victoire en W Series pour Emma Kimiläinen, après celle d'Assen en 2019. Elle devance la championne en titre et actuellement leader du championnat Jamie Chadwick et Marta García. Alice Powell termine au pied du podium devant Caitlin Wood, Jessica Hawkins, Fabienne Wolhwend, Nerea Martí, Miki Koyama et Abbie Eaton.