Jamie Chadwick a été annoncée comme pilote de la W Series. La double championne de la discipline pilotera pour l'équipe de Caitlyn Jenner, Jenner Racing.
Son titre acquis la saison passée laissait présager un avenir en FIA F3 voire en FIA F2 pour Jamie Chadwick. L'annonce de cette semaine a eu l'effet d'une surprise. La pilote britannique refait une nouvelle saison en W Series.
"Je ne vois pas cela comme un pas en arrière, je pense que c'est encore une autre opportunité de piloter, d'essayer d'augmenter le budget pour aller à l'étape suivante, que je crois toujours possible. Même si ce n'est pas en Europe, en Amérique, je pense qu'il y a encore tellement d'opportunités, alors oui, je suis toujours très reconnaissante envers la W Series'', déclare-t-elle.
Le rêve de la FIA F3 ou FIA F2 à l'avenir
Pour Jamie Chadwick, une arrivée en FIA F3 ou FIA F2 a été impossible à cause du manque de financement, impossible à trouver en si peu de temps.
"Il y a beaucoup de frustration de ne pas avoir pu passer à l'étape suivante, en FIA F3 ou FIA F2. Je voulais aussi franchir ce pas et je ne l'ai pas caché lorsque j'ai remporté le championnat l'an dernier. Bien sûr, c'était quelque chose dans lequel je voulais progresser, mais honnêtement, il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu pour obtenir un siège comme celui-là, en particulier un siège compétitif. Je pense que le principal est le financement, et pour être tout à fait honnête, dans le court laps de temps dont nous disposions, nous n'avons pas pu obtenir le financement dont nous avions besoin'', déclare la pilote britannique.
Cependant, pour Jamie Chadwick, le rêve ne s'arrête pas. Elle espère pouvoir rejoindre la grille dans les prochaines saisons.
"Le fait que nous puissions même avoir cette discussion sur mon arrivée en FIA F3 ou FIA F2 est quelque chose que je n'aurais pas eu il y a deux ou trois ans. Ce n'est pas la fin, nous avons un objectif à long terme. Évidemment, cette année, ce ne sera pas la FIA F3 ou la FIA F2, mais peut-être que l'année prochaine ce sera le cas'', conclut-elle.