Jamie Chadwick qui domine la W Series depuis les débuts de l'introduction de ce championnat, va avoir l'opportunité de tester une autre monoplace, celle de l'Indy Lights, antichambre de l'IndyCar Series.
La Britannique Jamie Chadwick est double championne de la W Series et mène à nouveau le championnat cette saison avec une avance très confortable.
Chadwick testera une Indy Lights
C'est Andretti Autosport qui donnera cette opportunité à Jamie Chadwick de tester la monoplace Indy Lights, un châssis Dallara IL15 qui est la catégorie juste en-dessous de l'IndyCar Series et qui fait partie du la pyramide de l'ascension en monoplaces outre-Atlantique, le Road to Indy.
"Elle fera des essais à Sebring le 21 septembre", a déclaré Rob Edwards, directeur des opérations d'Andretti auprès de RACER. "Nous sommes excités à l'idée de lui donner une opportunité. Elle est clairement la pilote dominante de la W Series et, à notre avis, mérite bien une chance de traduire cela dans la prochaine étape de sa carrière."
Jamie Chadwick est aussi dans le pool des pilotes de développement de Williams en F1, elle a eu la chance de s'essayer à l'Extreme E, et elle aura à présent l'occasion de rouler pour Andretti Autosport qui ces dernières années aura permis aux pilotes Colton Herta, Pato O'Ward ou encore Kyle Kirkwood d'accéder à l'IndyCar Series.
"Oui", a dit Edwards, "elle est candidate à une place en Indy Lights pour l'année prochaine". Voilà qui serait une très bonne opportunité pour Jamie Chadwick de rayonner dans un championnat qui peut lui ouvrir les portes de l'IndyCar Series, la discipline qui a eu médiatisation internationale et où une pilote féminine s'est déjà imposée : Danica Patrick au Japon en 2008.