C'est en raison de la pandémie du Covid-19 que la saison 2020 de la W Series est annulée, le championnat de monoplaces intégralement réservé aux pilotes féminines reviendra en 2021.

La décision de ne pas poursuivre le programme en piste des huit courses planifiées pour 2020 et qui devait commencer à Saint-Pétersbourg le 30 mai et se terminer à Mexico le 31 octobre a été prise en concertation avec les partenaires et organisateurs des séries F1, DTM et W Series.

La W Series est annulée pour 2020

Cependant, des plans sont déjà en place pour une saison W Series plus longue en 2021, y compris au moins deux courses au calendrier de la Formule 1, à Austin (Texas) lors du Grand Prix des États-Unis et à Mexico, lors du Grand Prix du Mexique.

Catherine Bond Muir, chef de la direction W Series

"Après le succès retentissant de la première saison de la W Series en 2019, notre décision de ne pas retourner en piste jusqu'en 2021 n'est pas une décision prise à la légère. Cependant, nous travaillons déjà sur un nouveau calendrier de courses pour 2021, et nous sommes ravis de pouvoir confirmer que les courses de la W Series figureront comme course de support d'un certain nombre de Grands Prix de Formule 1 l'année prochaine, comme lors des Grand Prix des États-Unis et celui du Mexique.
En attendant, cette année, nous restons déterminés à suivre nos pilotes et à divertir nos fidèles fans du monde entier. À cette fin, nous progressons avec notre nouvelle Ligue Esports W Series passionnante et innovante, qui sera mise en ligne le 11 juin 2020. En outre, notre brillante équipe de direction, y compris David Coulthard, et notre expérimenté Directeur Dave Ryan, continueront à fournir à nos pilotes des conseils et un soutien inestimables en matière de carrière. "

Ross Brawn, directeur général de la F1

"La W Series a eu un impact incroyable sur le monde du sport automobile, et nous étions ravis de les voir rejoindre notre programme cette année. C'est une grande déception pour nous tous que en raison des difficultés présentées par le Covid-19, les événements n'auront pas lieu, mais nous attendons avec impatience des courses passionnantes en 2021 lorsqu'elle sera de retour."