La W Series ne finira pas sa saison 2022. Les trois dernières courses de la saison ont été annulées. Jamie Chadwick remporte, pour la troisième fois consécutive, le titre.
Singapour reste la dernière course de la saison 2022 de W Series. Les manches prévues aux Etats-Unis et au Mexique sont annulées. Le communiqué stipule que "le financement requis en raison d'un investisseur récent sous contrat n'a pas été reçu".
"La décision a été prise de se concentrer sur le processus de collecte de fonds à plus long terme pour assurer la longévité et la santé financière des W Series jusqu'en 2023 et au-delà, et permettre de réduire les coûts en annulant les courses restantes à Austin et à Mexico", souligne le communiqué.
"Nous avons travaillé dur pour lever les fonds nécessaires pour nous permettre de terminer la saison. Malheureusement, il n'a pas été possible de le faire dans le court laps de temps requis suite à l'absence des fonds contractés et au ralentissement économique mondial. Cependant, alors que nous sommes tous incroyablement déçus que cette décision ait dû être prise à court terme, nous restons positifs quant à l'avenir des W Series à long terme", déclare Catherine Bond Muir, directrice générale des W Series.
Tenter d'assurer l'avenir de la W Series
La fin prématurée des W Series a pour objectif de permettre de trouver des fonds pour pouvoir courir au-delà cette saison et tenter de former une grille en 2023.
"C'est évident que le sport féminin reçoit beaucoup moins de financement que ses homologues masculins, et les W Series ne font pas exception. Nous sommes extrêmement reconnaissants de l'aide et du soutien que nous avons reçus ces dernières semaines suite à l'annonce des difficultés financières auxquelles nous avons été confrontés, ce qui a accéléré notre processus de collecte de fonds et nous a donné un grand optimisme à l'approche de 2023 et au-delà", ajoute la directrice générale de la discpline.
Catherine Bond Muir affirme que des discussions sont en cours actuellement avec de possibles investisseurs, sans pour autant donner d'éléments aussi bien positifs que négatifs.
"Bien que nous ne soyons pas encore en mesure de faire une annonce officielle, de nombreuses conversations constructives sont en cours et toutes les parties partagent notre passion et notre foi en notre mission de fournir à notre incroyable groupe de pilotes une plate-forme pour mettre en valeur leurs talents et courir devant des fans enthousiastes partout dans le monde. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour assurer la santé financière à long terme de notre entreprise et nous attendons avec impatience la croissance et le succès continus des W Series", ajoute-t-elle.
Dans les derniers comptes publiés à la Company House, les W Series avaient un passif net de 7,5 millions de livres sterling, ce qui semble "conforme aux attentes étant donné que l'entreprise est en phase de démarrage".