Face à l'intérêt croissant des entreprises, la W Series deviendra, dès 2022, un championnat par équipes.
Alors que la saison 2020 a été annulée, la W Series revient ce week-end en Autriche, pour la première manche du championnat 2021. En support de la F1 pour son premier meeting et sept autres durant sa saison, les pilotes féminines rouleront dans des monoplaces à l'effigie de sponsors avant une transition complète en 2022.
"En peu de temps, nous nous sommes imposés dans le secteur grâce à notre approche disruptive et innovante. Cette nouvelle structure ouvre la voie à de nouveaux investissements importants pour compléter nos sponsors actuels de la discipline, ce qui soutient notre croissance rapide et continue et notre partenariat avec la F1. Dans le cadre de la transition, la W Series lancera un championnat par équipes non officiel en 2021 en utilisant un système de points robuste qui, en cas de succès, restera en place la saison prochaine et au-delà'', déclare Catherine Bond Muir, PDG de W Series.
Neuf équipes sur la grille
Cette saison, neuf équipes de deux pilotes s'affronteront. La W Series dispose de trois équipes : l'Ecurie W, la Scuderia W et la W Series Academy. Les autres équipes sont Bunker Racing, M. Forbes Motorsport, PUMA W Series Team, Racing X, Sirin Racing et Veloce Racing.
Si les équipes rejoingent le championnat, la formule ne change pas, restant un championnat monotype, avec le même châssis et le même moteur pour l'ensemble des participantes.
Equipe | Pilote | Pilote |
Bunker Racing | Fabienne Wohlwend (5) | Sabre Cook (37) |
M. Forbes Motorsport | Beitske Visser (95) | Ayla Agren (17) |
Puma W Series Team | Marta Garcia (19) | Gosia Rdest (3) |
Racing X | Alice Powell (27) | Jess Hawkins (21) |
Sirin Racing | Miki Koyama (54) | Vicky Piria (11) |
Veloce Racing | Jamie Chadwick (55) | Bruna Tomaselli (97) |
Ecurie W | Emma Kimilainen (7) | Abbie Eaton (44) |
Scuderia W | Sarah Moore (26) | Belen Garcia (22) |
W Series Academy | Irina Sidorkova (51) | Nerea Marti (32) |