Nouvelle venue dans le barème de la Super Licence, la W Series vient de dévoiler les points attribués à ses pilotes.
En rejoignant le barème de la Super Licence FIA, la W Series est contrainte de se conformer à certaines règles. Ainsi, la championne ne pourra plus défendre son propre titre, comme c'est le cas cette saison. Aussi, seules les huit premières du championnat auront des points pour leur Super Licence.
La championne disposera de 15 points, la deuxième de 12 points et la troisième de 10 points. 7 points seront accordés à la quatrième du championnat, 5 points à la cinquième, 3 points à la sixième, 2 points à la septième et un point à la huitième et dernière pilote éligible.
"Nous sommes ravis que la FIA ait pris la décision d'attribuer des points pour la Super Licence aux pilotes de la W Series à partir de la saison 2020, ajoutant ainsi de l'importance à la W Series destinée aux pilotes féminins qui aspirent à participer à des championnats seniors. En effet, maintenant que les huit premiers du championnat de la W Series accumuleront des points pour la Super Licence, la W Series est devenue un échelon encore plus important sur l'échelle du sport automobile pour les pilotes féminins dont l'ambition est de courir et de battre un jour les pilotes masculins en FIA F3, qui est logiquement l'échelon suivant pour elles, et au-delà'', déclare Catherine Bond Muir, PDG de la W Series.
La W Series aussi bien que la Formule Renault Eurocup
En attribuant quinze points à la championne, la FIA met la W Series au même niveau que la NASCAR, l'Indy Lights, la Formule Renault Eurocup et le Touring Car Championship World.
Le championnat féminin suivra le DTM sur six épreuves avant d'être en support de la F1, en fin de saison, avec une manche aux Etats-Unis et une au Mexique.