Les Ferrari sont en démonstration après 18 heures de course lors des 24 Heures du Mans 2025. Actuellement pilotée par Antonio Giovinazzi, la Ferrari #51 mène l'épreuve, juste devant l'AF Corse #83 de Robert Kubica, qui se tient à bonne distance, tandis que la troisième Ferrari complète le top 3 à 42 secondes.
H+18 : Ferrari et les autres
Après une période très calme sur le circuit du Mans, on entame la 17e heure de course avec une slow zone provoquée par une énième panne de la Cadillac #311, qui a dû s'arrêter, cette fois-ci définitivement, avant la chicane Dunlop. Mais ce n'est pas tout ! Pas moins de treize voitures ont écopé d'un Drive Through pour non-respect des drapeaux jaunes dans le secteur de Mulsanne, dont les deux Ferrari de tête, la #51 et la #83, mais aussi la Porsche #92, leader en LMGT3 !
Cependant, vu l'avance qu'avaient les Ferrari sur la Porsche #6 de Laurens Vanthoor, cela n'aura pas changé grand-chose puisque les deux Italiennes repartent de la pit lane avec 40 secondes d'avance. Même situation en LMGT3, où la Porsche #92 du team Manthey reste largement en tête après l'exécution de la pénalité, le rythme de la Ferrari #21 de François Hériau n'étant pas suffisant pour recoller à la Porsche.
Avec une température fraîche de 17°, les moteurs respirent mieux et les meilleurs tours de course s'enchaînent. C'est d'abord Laurens Vanthoor (Porsche Penske #6) qui claque un 3'26''930. Ce temps sera battu quelques tours plus tard par Antonio Fuoco (Ferrari #50), puis par Kubica en 3'26''582 au tour 268.
Dans le fond du peloton, Bernardo Souza (Ford Proton #77) rate son freinage à la chicane du raccordement et vient percuter Derek DeBoer (Aston Martin #10 du Spirit of Leman), qui partira en tête-à-queue. Un peu plus tard, Jules Gounon se retrouve planté dans le bac à sable de Mulsanne après avoir freiné beaucoup trop tard. La direction de course déplorera le Full Course Yellow pour dégager la voiture à l'aide de la grue. La course des Alpine est décidément très compliquée avec un gros manque de rythme depuis le départ, ajouté à quelques maladresses et de nombreuses pénalités.
Après avoir très longtemps mené la course en catégorie LMP2, la VDS Panis Racing #48 a dû céder sa place au profit de l'Inter Europol #43, qui avait déjà mené dans la première partie de course. Roulant dans un gros rythme, Tom Dillmann mène avec 16 secondes d'avance sur Oliver Gray, tandis que l'IDEC #28, actuellement pilotée par Sebastián Álvarez, reste bien accrochée à la troisième place.
En LMGT3, la Porsche Manthey #92 mène largement l'épreuve avec plus d'un tour d'avance sur la Ferrari #21 AF Corse de Simon Mann, qui a subi une pénalité. En troisième position, la Corvette #81 de chez TF Sport n'est pour le moment pas en mesure de se battre pour gagner une position.
Le classement à H+18 est à retrouver ci-dessous :