Ce matin, nous avons eu l'occasion d'être accueilli au sein de la structure TDS Racing afin d'y rencontrer l'ensemble des pilotes du TDS Racing et du G-Drive Racing. L'occasion pour nous de prendre la température à quelques heures de la séance d'essais libres 24 Heures du Mans.

Nous avons reçu un accueil très chaleureux ce matin au sein de la structure du TDS Racing. Nous tenons de notre côté à remercier chaleureusement Marie-Pierre pour l'organisation de cette rencontre. Ce fût pour nous l'occasion de prendre la température au sein du team à quelques encablures de la séance d'essais libres qui débute cet après-midi dès 16h00. Pour la première partie de notre entretien, c'est le pilote français Andrea Pizzitola qui nous livre ses impressions avant d'attaquer les premiers essais de cette folle semaine.

"Cette course il nous faut l'aborder de la manière la plus humble possible"

"Nous sommes très content de notre début de saison, ça nous permet d'arriver ici avec une certaine confiance, sans être non plus arrogant" nous confie Andrea Pizzitola, pilote de l'ORECA 07 - Gibson #26 du G-Drive Racing. "Cette course il nous faut l'aborder de la manière la plus humble possible, il faut arriver tout petit ici et prendre ce qu'il en ressort à la fin. On arrive ici comme les autres concurrents, même si nous avons fait un très beau début de saison."

"Personnellement je suis très content d'être ici, on sait que nous avons les armes pour nous battre pour la victoire, c'est notre target! Après, il nous faut aller au bout, ne pas faire d'erreurs et surtout pas d'erreurs stupides."

Comment vous sentez vous vis à vis de la concurrence après la première manche du championnat?

"Pour ce qui est de notre équipage, nous sommes très content de pouvoir rouler tous les trois avec Jean-Eric Vergne et Roman Rusinov. Nous nous sommes bien trouvés, on s'entend très bien, on roule tous les trois dans un très bon rythme et on fait notre job du mieux que l'on peut! On est très content de la voiture, le team fait un super boulot de ce côté là. Il nous faut vraiment ne pas faire d'erreurs et surtout ne pas griller les étapes dans cette semaine et dans ce week-end de course. La concurrence est rude en WEC et en ELMS, il nous faudra bien faire attention aux autres, le niveau est très élevé. Nous avons des équipes avec beaucoup d’expérience en face, certaines ont déjà gagné Le Mans, il faut être vigilant là-dessus et essayé d'aller au bout."

"L'ordre de roulage pour cette séance d'essais libres n'est pas encore établi, et pour les qualifications, ce sera Jean-Eric qui s'en chargera. Si il y a un moment donné ce soir où les conditions sont réunies pour faire un temps, Jean-Eric partira avec un train de pneus neufs et peu de carburant pour essayé de faire un temps. C'est très compliqué en ce moment de planifier quelque chose, le temps change très vite ici. Nous réagirons à l'instant "t" si les conditions sont là ce soir."