Catégories: WEC

24 Heures du Mans 2018, H+19 : Toyota, G-Drive et Porsche en tête

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La course poursuit son chemin vers la victoire à 15h00. En tête de chaque catégorie, on retrouve les mêmes leaders. Mais la course est encore longue. 

Partie à la faute lors de l'heure précédente, la DragonSpeed #10 abandonne. Les dommages sont trop importants. Du côté des LMGTE-Pro, la Ferrari #52 a reçu un drive-through pour excès de vitesse dans la voie des stands. En Am, la Porsche #99, 5e à ce moment-là, est partie en tête-à-queue. Cela n'a aucune incidence sur sa course.

A 8h30, la Toyota #8 a 31" d'avance sur la #7. La G-Drive #26 a un tour d'avance sur la Panis-Barthez #23 qui a plus de 1'36" d'avance sur l'Alpine #36. La Porsche #92 mène les LMGTE-Pro avec un tour d'avance sur la #91. Enfin, la Porsche #77 a presque un tour d'avance sur la #85.

Peu avant 9h00, James Calado, 8e des LMGTE-Pro, s'est permis de "pousser'' et dépasser par la suite la Porsche #92, leader de la catégorie.

A 9h00, aucun changement dans les leaders de chaque catégorie. Sébastien Buemi est en tête de la course avec la Toyota #8. La G-Drive reprise par Jean-Eric Vergne domine toujours les LMP2. Les Porsche #92 et #91 monopolisent la tête de LMGTE-Pro tandis que la Porsche #77 est en tête des Am devant la Ferrari #54.

Une heure rythmée par la voiture de sécurité

A 9h09, la voiture de sécurité est déployée suite à des débris mais aussi une réparation sur la piste. Au même moment, l'Aston Martin #97 est au ralenti sur la piste. La DragonSpeed #31 revient au stands à 5h30 de la fin de la course avec une crevaison à l'arrière gauche. Alors que la Toyota #8 a franchi le cap des 300 tours de course, Fernando Alonso à son volant, la #7 prend la tête de la course suite à l'arrêt de sa sœur.

La voiture de sécurité rentre à 9h41 tandis qu'une Slow Zone reste en place au Tertre Rouge. La Toyota #8 profite pour reprendre la tête de la course. La G-Drive #26 est toujours en tête des LMP2, tandis que plusieurs voitures de la catégorie se bagarrent en piste. La Porsche #92 reste en tête des LMGTE-Pro tandis que la #91 est sous la menace des Ford et la Porsche #77 des Am.

La voiture du Larbre Compétition #50 passe par le bac à graviers quelques minutes avant d'entamer les 5 dernières heures de course. La voiture rejoint la piste et rentre aux stands au ralenti, avec le côté droit endommagé. Le pneu arrière droit est crevé également.

Les classements

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_tta_tabs][vc_tta_section title="H+18" tab_id="1529222315199-9706e9bd-f84c"][vc_column_text] [/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="H+19" tab_id="1529222315214-83563e9b-e92e"][vc_column_text] [/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_tabs][/vc_column][/vc_row]

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%