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À 3 heures de la fin de l'épreuve, la fatigue se fait ressentir, mais la course reste animée par de nombreux duels et relais.

La voiture #22 de l'équipe United Autosports, pilotée par Paul di Resta, est partie à la faute au virage du Karting. Un choc de face qui oblige la voiture à abandonner. La voiture de sécurité est de nouveau en piste. De son côté, la Panis-Barthez #23 entre dans le box pour une intervention sur l'embrayage. La course reprend à 10h16. Une Slow Zone est active à la sortie du Tertre Rouge.

À 10h29, Pierre Thiriet repasse en deuxième position de la catégorie LMP2. La Ligier #23 de Panis Barthez Competition est toujours à l'arrêt, et l'Oreca #48 monte sur le podium provisoire. Sébastien Bourdais prend le relais dans la Ford GT #68. Fernando Alonso et Jean-Eric Verge mènent toujours en LMP1 et LMP2.

Peu avant 11h00, les Oreca #28 et #29 se titillent pour la quatrième place. Dans la catégorie GTE Pro, la bataille fait rage pour la deuxième place entre trois voitures La Ford #67 creuse l'écart, tandis que la Porsche #91 essaye de la suivre. Sébastien Bourdais, au volant de la Ford #68, est aux aguets quelques mètres à l'arrière.

À 11h20, Fernando Alonso marque un arrêt au stand pour le ravitaillement. Il repart sans aucun problème. Au même moment, ACO dénombre 12 abandons depuis le départ de la course.

Sébastien Bourdais dépasse par l'extérieur la Porsche #91, mais se fait repasser quelques secondes plus tard. Un duel acharné.

On attend de la pluie pour 14h. À 11h43, la Toyota #7 perd le contrôle de sa trajectoire et fait un tête à queue. Rien de grave mais une petite frayeur.

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