Catégories: WEC

24 Heures du Mans 2018, la liste complète des pilotes

Alors que nous sommes à moins d'un mois maintenant de la seconde manche de la Super Saison 2018/2019, les 24 Heures du Mans, l'ACO nous dévoile la liste officielle des pilotes engagés. 

J-29 avant le départ des 24 Heures du Mans 2018! La liste officielle de l'ensemble des pilotes engagés pour la course vient d'être dévoilée par l'ACO. Les quelques baquets qui étaient encore libres il y a quelques jours sont désormais tous occupés. Faisons le point ensemble sur la liste des pilotes engagés.

60 voitures, 180 pilotes et 2 équipes réservistes

L'ensemble des équipages des 10 voitures de la catégorie LMP1 affichait complet depuis un petit moment maintenant. Seul changement, le Britannique Dean Stoneman ne figure plus sur la liste des pilotes de la Ginetta G60-LT-P1 #5 du CEFC TRSM Racing. Ce dernier est remplacé par son compatriote Michael Simpson, âgé de 34 ans, que l'on a vu ces dernières saisons en V de V Endurance Series, et en Asian Le Mans Series sur une LMP3 du team slovaque ARC Bratislava.

Pour la catégorie LMP2, ne manquait plus que les six pilotes des deux LIGIER JS P217 du Jackie Chan DC Racing, et deux pilotes sur la Dallara P217 du SMP Racing. Pour le Jackie Chan DC Racing, nous retrouverons David Cheng, Nichola Boulle et le pilote français Pierre Nicolet au volant de la voiture #33.  Ricky Taylor, Côme Ledogar et David Heinemeier-Hansson seront alignés au départ de la classique mancelle sur la Ligier #34.

Pour la Dallara P217 #35 du SMP Racing, le Britannique Harrison Newey et le Français Norman Nato épauleront le pilote russe Victor Shaitar.

Un peu plus tôt dans la semaine, nos confrère d'endurance-info nous ont annoncé l'arrivée d'Andrea Pizzitola aux côté de Roman Rusinov et Jean-Éric Vergne au volant de l'ORECA 07 - Gibson #26 du G-Drive Racing.

Aucun changement pour la catégorie LM GTE-Pro où tous les équipages affichent complet depuis un bon moment.

Pour ce qui est de la catégorie GTE-Am, seul l'équipage de la Porsche 911 RSR #99 du team Proton Competition était incertain. C'est donc un équipage 100% américain qui sera aligné sur cette Porsche, avec Patrick Long, Timothy Pappas et Spencer Pumpelly.

Spirit of Race et High Class Racing réservistes

Seuls deux équipes restent sur la liste des suppléants de ces 24 Heures du Mans 2018. Réserviste numéro 1, Spirit of Race et sa Ferrari 488 GTE #55 pilotée par Duncan Cameron, Aaron Scott et Marco Cioci. Viennent ensuite les Danois du team High Class Racing avec leur Dallara P217 - Gibson #49 Anders Fjordback et Dennis Andersen.  Ces deux équipes sont prêtes en cas de désistement d'un des engagés d'ici à la journée test du dimanche 3 juin.

Nous retrouverons l'ensemble de ses 180 pilotes pour la première fois à l'occasion des vérifications administratives de cette journée test des 24 Heures du Mans, le vendredi 1er juin 16h00. Retrouvez le programme de ces vérifications techniques et administratives journée test et 24 Heures du Mans 2018 ici.

La liste officielle des teams et pilotes engagés pour ces 24 Heures du Mans 2018 est à retrouver ci-dessous.


 

Christopher Hubert

Ma proximité avec le Circuit des 24 Heures du Mans m'a permis, depuis l'âge de 4 ans et dans un cadre familial, d'assister à la plus « belle course d'endurance au monde ». Ce qui en découle, une passion pour les 24 Heures du Mans et pour l'Endurance !

Partager

Articles récents

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%