Catégories: WEC

24 Heures du Mans 2018, le podium LMP2 reconstitué cet après-midi

La Marseillaise a retenti en ce mardi 27 novembre sur le circuit des 24 Heures du Mans, en l'honneur des vainqueurs de la catégorie LMP2 de la course, l'équipage Signatech Alpine Matmut #36 composé de Nicolas Lapierre, André Negrão et Pierre Thiriet.

La cérémonie de podium des 24 Heures du Mans 2018 a été rejouée en ce début d'après-midi sur le circuit du Mans, en l'honneur de l'équipage vainqueur du classement de la catégorie LMP2. En effet, ce classement a été officialisé après la décision rendue par la cour d’appel internationale de la FIA le 2 octobre dernier, l’appel des équipes G-Drive Racing et TDS Racing n’ayant pas abouti. Nicolas Lapierre, André Negrão et Pierre Thiriet accompagnés de l'équipage second du classement, le team GRAFF - So24 #39 avec ses trois pilotes Vincent Capillaire, Tristan Gommendy et Jonathan Hirschi ont donc eu l'honneur de monter sur la première et la seconde marches du podium afin de recevoir leurs trophées, et de sabrer le champagne.

Le podium LMP2 officialisé et en images...

C'est de la main du Président de l'Automobile Club de l'Ouest Pierre Fillon ainsi qu'avec la présence de nombreux invités et présenté par le speaker officiel de ces 24 Heures du Mans, Bruno Vandestick, que les trois pilotes vainqueurs de la catégorie LMP2 de la 86ème édition des 24 Heures du Mans ont reçu leur trophée de vainqueur en ce début d'après-midi. La joie est bien de la partie pour le trio de l'Alpine A470 aujourd'hui sur le circuit du Mans, malgré un temps maussade contrairement à juin dernier. L'équipage Graff - So24 a reçu quant à lui le trophée de la seconde place des mains de Pierre Fillon.

Absent de ce podium, l'équipage United Autosport composé de Will Owen, Juan Pablo Montoya et Huge de Sadeleer était représenté par le bais d'un affichage sur la troisième marche de ce podium.

Concurrent sérieux pour le Trophée Endurance des équipes LMP2 du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA, l'équipe Signatech Alpine Matmut cumule donc cinq podiums en cinq courses. L'équipe de Philippe Sinault se classe actuellement à la seconde place au championnat avec 102 points, à 10 petites longueurs de l'ORECA 07 #38 du Jackie Chan DC Racing.

Rendez-vous dès ce soir, 20h00 au Cinéma CGR de la commune de Saint-Saturnin, pour assister à l'avant-première du film de cette 86ème édition des 24 Heures du Mans. Début de la séance de dédicaces 18h30, de nombreux invités seront présents pour signer vos DVD et annuels 24 Heures du Mans, ainsi que pour répondre à vos questions après la séance!

N'oubliez pas qu'une surprise pour 2019 y sera présentée... Affaire à suivre ce soir...

Retrouvez prochainement l'album photos de ce bel après-midi sur le circuit des 24 Heures du Mans !

 

Christopher Hubert

Ma proximité avec le Circuit des 24 Heures du Mans m'a permis, depuis l'âge de 4 ans et dans un cadre familial, d'assister à la plus « belle course d'endurance au monde ». Ce qui en découle, une passion pour les 24 Heures du Mans et pour l'Endurance !

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%