Catégories: WEC

24 Heures du Mans 2019, Helio Castroneves et RLR Motorsport en discussion...

Helio Castroneves fera peut-être parti du contingent du team RLR Motorsport pour la 87ème édition des 24 Heures du Mans. Tout comme Juan-Pablo Montoya en 2018, le pilote brésilien pourrait bien faire ses débuts au Mans dans la catégorie LMP2 en juin prochain.

Le triple vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis (2001, 2002 et 2009) est engagé pour sa deuxième saison complète en WeatherTech SportsCar Championship sur l'ACURA ARX-05 DPI #7 Team Penske. Avec ses co-équipiers américains Ricky Taylor et Alexander Rossi, ils en terminent à la troisième position du classement général de la 57ème édition des 24 Heures de Daytona qui se tenaient le week-end dernier. RLR MSport dispose d'une invitation dans la catégorie LMP2 pour les 24 Heures du Mans 2019.

Helio Castroneves chez RLR Motorsport aux 24 Heures du Mans 2019 ?

D'après Racer, Helio Castroneves serait sur le point de finaliser un contrat avec le team RLR MSport, titré dans la catégorie LMP3 en European Le Mans Series 2018, qui possède donc une invitation pour la 87ème édition des 24 Heures du Mans en LMP2.

Le team britannique passe à la vitesse supérieure en 2019, en engageant une ORECA 07 - Gibson LMP2 en ELMS. Le team a récemment annoncé l'arrivée du pilote brésilien Bruno Senna dans ses effectifs aux côtés de John Farano pour son programme LMP2.

Helio Castroneves remplacerait donc Bruno Senna pour la classique mancelle en juin prochain, le pilote brésilien étant retenu par ses engagements en FIA WEC au volant de la Rebellion R13 - Gibson #1 du REBELLION Racing.

En plus de son engagement en WeatherTech SportsCar Championship, nous retrouverons Helio Castroneves courir après sa quatrième victoire lors de la 103ème édition des 500 Miles d'Indianapolis avec le Team Penske de nouveau, le 26 mai prochain, une semaine avant la Journée Test des 24 Heures du Mans 2019.

Christopher Hubert

Ma proximité avec le Circuit des 24 Heures du Mans m'a permis, depuis l'âge de 4 ans et dans un cadre familial, d'assister à la plus « belle course d'endurance au monde ». Ce qui en découle, une passion pour les 24 Heures du Mans et pour l'Endurance !

Partager

Articles récents

Grand Prix de Miami : la grille de départ

Il s'agit du troisième Grand Prix de Miami, et Max Verstappen y a décroché sa…

%

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%