La seconde séance d'essais libres s'est déroulée de nuit et c'est Romain Dumas qui s'est montré le plus rapide au volant de la Glickenhaus. En déficit de performance depuis le début du week-end, la BoP de l'Alpine est corrigée et la voiture française gagne 7 kW de puissance. Voila qui devrait corriger les problèmes de vitesse de pointe dont les pilotes se plaignaient.
24 Heures du Mans
Dès le début de cette séance, les chronos s'améliorent nettement : chez Alpine ça va mieux mais les Toyota et Glickenhaus vont également plus vite ! En LMP2, la séance est marquée par plusieurs sortie : Rolf Ineichen (Oreca 07 #32 WRT) sort à Indianapolis et Reshad de Gerus (Oreca 07 #30 Duqueine Team) a également tapé. Mais surtout à 17h c'est Philippe Cimadomo (Oreca 07 #13 TDS Racing) s'accroche avec une autre voiture de la catégorie et finit sa séance dans les pneus au virage du Pont. On peut le dire, l'équipe de Xavier Combet aura du pain sur la planche d'ici le départ de la course... Cette sortie entraîne un drapeau rouge mais le chrono continue de tourner.En GTE Am il y a eu aussi quelques figures, notamment de la part de l'Aston Martin #777 D'Station Racing où de Duncan Cameron sur la Ferrari 488 GTE #55 Spirit of Race.
La séance reprend mais l'Oreca 07 #39 du Graff Racing sort de la piste avec Sébastien Page à son volant, la sortie est assez violente. La séance se poursuit et en toute fin de séance, Alexander West (Ferrari 488 GTE #59 Inception Racing).
Au final ce sont les Toyota qui ont été les plus rapides, la #7 devançant la #8 (qui a rencontré quelques problèmes dans cette séance). Les Toyota sont suivies par les 2 Glickenhaus et l'Alpine qui est à près de 2"5 malgré la correction de la BoP... En LMP2 ce sont les Oreca du United Autosports qui ont pris les devants, la #22 devançant la #23.
En GTE Pro, une nouvelle fois c'est une Corvette qui a pris les devants ! La Corvette #64 devance une Porsche, les Ferrari sont un peu à la traîne et nous ne serions pas étonnés de voir une correction de BoP pour les Ferrari...