La catégorie GTE Am était de nouveau bien fournie et elle aura droit à un sursis pour l'édition 2023. Sir en GTE Pro les Corvette avaient dominé tout au long de la semaine, là ce sont les Porsche qui ont brillé avec des temps à autre des bons chronos de l'Aston Martin du team Northwest AMR, mais une anglaise peut en cacher une autre...
La Ferrari 488 GTE #61 AF Corse n'a occupé la tête que lors du premier tour. Ce sont ensuite les Porsche qui ont animé le peloton jusqu'à la mi-course avec parfois des duels à couteaux tirés ! Mais à mi-course l'Aston Martin #33 TF Sport qui réalisait un sans faut a commencé à pointer régulièrement en tête de la catégorie et de s'installer définitivement en tête à une centaine de tours de l'arrivée...Superbe succès pour Henrique Chaves, Marco Sorensen et le gentleman driver américain Ben Keating. TF Sport réédite son succès de 2020 tandis que Ben Keating décroche enfin son premier succès au Mans. Un succès mérité après une troisième place en 2018, un succès suivi d'une disqualification en 2019 et la place de dauphin en 2021.
L'Aston de l'équipe britannique termine avec 44" d'avance sur la Porsche 911 RSR #79 WeatherTech Racing de Cooper MacNeill, Thomas Merrill et Julien Andlauer. Troisième place pour la seconde Aston Martin en lice, la #98 Northwest AMR. Course compliquée chez Ferrari dont la meilleure représentante termine sixième à 3 tours des vainqueurs.
Antonio Fuoco et Ferrari ont de nouveau démontré leur gros rythme lors de la première…
A la veille du Grand Prix d'Indianapolis, Arrow McLaren Racing confirme Théo Pourchaire pour le…
Ce jeudi soir, se déroule la Super Spéciale de Figueira da Foz de 2,94 km…
La Scuderia Ferrari a annoncé une restructuration à venir dès la semaine prochaine, l'ingénieur de…
Le français court désormais sa seconde saison au volant d'un prototype. En 2023, l'association entre…
Aussi incroyable que cela puisse paraître, à 40 ans, le pilote brésilien prendra part à…