24 Heures du Mans, H+4 : la Toyota #8 repasse en tête !

En tête, les Toyota se détachent peu à peu, elles sont légèrement plus rapides que la Glickenhaus  #708 et chez Glickenhaus on perd du temps lors de chaque arrêt... Sébastien Ogier a pris le volant et réalise un bon début de relais au volant de l'Oreca du Richard Mille Racing Team !

24 Heures du Mans

H+3

Josh Pierson prend son premier relais au volant de l'Oreca 07 #23 United Autosports, l'américain devient à 16 ans le plus jeune pilote à prendre le volant lors des 24 Heures du Mans. Le belge Jean Glorieux part en tête à queue à Indianapolis au volant de l'Oreca 07 #3 Graff Racing, il touche les barrières alors qu'il menait le LMP2 Pro-Am, l'équipe française doit changer tout le bloc avant.

Au 44ème tour, Romain Dumas (Glickenhaus #708) signe le meilleur tour en course en 3'28"110 ! Matthieu Vaxivière (Alpine #36) écope d'un drive-through pour excès de vitesse en slow zone... Will Stevens (Oreca 07 #38 Jota) creuse l'écart en tête du LMP2 devant l'Oreca du Team Penske qui réalise une discrète mais excellente course ! En GTE Pro, ça bouge, la Porsche 911 RSR #92 Porsche GT Team vient désormais menacer les Corvette.

Avis aux pilotes : notre ami et confrère, Laurent Mercier, rédacteur en chef d'Endurance Info cherche toujours son airpod perdu lors de son tour en vélo hier à l'entrée des Hunaudières...prière de ne pas rouler dessus !

Le classement à H+3 :

H+4

Dans cette troisième heure de course, la Toyota #8 a repris la tête de la course suite à une erreur de José Maria Lopez ! Dans cette 4ème heure, on a aussi Nyck de Vries (Oreca 07 #13 TDS Racing) prend son premier relais. On rappelle que le néerlandais a su vendredi à 9h qu'il serait au départ de la course.

La fin de cette 4ème heure de course est marquée par un gros coup de théâtre : Matthieu Vaxivière s'arrête pour un arrêt de routine, l'Alpine ne redémarre pas malgré plusieurs essais, elle est rentrée dans son box ! Les minutes s'envolent et l'Alpine chute rapidement au delà du 15ème rang...Problème d'embrayage ?

En LMP2, les voitures de Jota mènent la danse devant l'Oreca 07 #32 WRT pilotée par le belge Dries Vanthoor. La Chevrolet Corvette C8.R #63 Corvette Racing mène la danse en GTE Pro mais les Porsche sont de plus en plus pressantes. En GTE Am, Sebastian Priaulx a pris la tête sur la Porsche 911 RSR #77 Dempsey Proton Racing.

Le classement à H+4 :

 

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%