À l'issue de la deuxième session lors de la journée test des 24H du Mans 2025, c'est la Toyota #8 qui a pris l'avantage, signant le meilleur temps de la journée en 3'26''246 avec Brendon Hartley à son volant. Plusieurs incidents sont à noter, dont la casse moteur de la BMW #20.

Avantage Toyota, Ferrari suit de près.

C'est au tout début de la deuxième séance du jour que Brendan Hartley sur la Toyota #8 a signé le meilleur temps de la journée en 3'26''246. À titre de comparaison, c'est 0''7 de moins que le chrono de Kevin Estre l'an passé. On ne se cache plus cette fois-ci, les Toyota et les Ferrari semblent de nouveau être les voitures les plus rapides de la grille puisque l'on retrouve la Ferrari #51 en seconde position, avec un temps de 3'26''777 établi par Alessandro Pier Guidi.

Derrière, Mick Schumacher sur l'Alpine #36 a réalisé le troisième temps en 3'27''313, tandis que la Porsche #6 et la Ferrari #83, qui a fait le meilleur temps ce matin, complètent le top 5. En vitesse de pointe, la Porsche Proton #99 et la Cadillac #31 ont été les plus rapides avec une pointe à 344,5 km/h. Les trois autres Cadillac sont nettement en retrait, tout comme les Aston Martin. On a sans doute testé plusieurs réglages de boîte de vitesse chez Cadillac.

Dans le fond du peloton, on retrouve les Aston Martin pour leur première journée sur le circuit du Mans, mais aussi les Peugeot qui semblent toujours avoir du mal à trouver du rythme, le meilleur chrono d'une Peugeot étant de 3'29''386, soit trois secondes plus lent que la Toyota.

United Autosports (GBR), Renger VAN DER ZANDE (NED), Pietro FITTIPALDI (USA), David HEINEMEIER HANSSON (DEN), Oreca 07 - Gibson, action

En LMP2, le meilleur chrono revient à la United #22 en 3'35''770 avec Renger Van Der Zande à son bord, devant la TDS Racing #29 et l'AO by TF #199. L'Inter Europol #43 de Tom Dillmann est en quatrième position, à 0''7 du meilleur temps, et l'AF Corse de Matthieu Vaxivière complète le top 5.

Lexus et Akkodis sont comme ce matin en haut de la fiche des temps avec le meilleur temps à mettre à l'actif de Petru Umbrărescu en 3'55''276. À plus de 1''5s, c'est la Ferrari #21 du team AF Corse qui se place deuxième, tandis qu'une autre Ferrari complète le top, celle du Kessel Racing avec un chrono en 3'56''993. Les BMW WRT sont un peu plus loin au classement, respectivement 7e et 10e pour la #46 de Valentino Rossi. Pour leur retour au Mans après 26 ans d'absence, les Mercedes sont dans le ventre mou en 15e et 19e positions.

87 AKKODIS ASP TEAM WEC FRA G Lexus RC F LMGT3 Petru UMBRARESCU (ROU) B José Maria LOPEZ (ARG) P Clemens SCHMID (AUT) S

Le drapeau rouge a été agité à trois reprises durant cette séance. Le premier est intervenu à la mi-séance avec la casse moteur de la BMW #20. Sheldon Van Der Linde a dû s'arrêter en bord de piste au niveau des virages Porsche. Giorgio Roda (Proton #11) a provoqué la deuxième interruption, plantant son Oreca dans les graviers du virage d'Indianapolis. La dernière interruption a eu lieu en toute fin de séance, causée par la sortie de piste d'une Mercedes au virage Porsche.

Le classement de la séance est à retrouver ci-dessous :