Nous sommes à J-1 de la 93ème édition des 24 Heures du Mans et la tension monte ! Nous vous proposons quelques informations en attendant le départ de la classique mancelle.
24 Heures du Mans
Châssis
Le châssis de l'Oreca 07 #28 IDEC Sport est celui qui totalise le plus de départs au Mans sur le plateau de cette édition. Le châssis #27 qui sera piloté cette année par Paul Lafargue, Job van Uitert et Sebastien Alvarez a déjà pris part aux 24 Heures du Mans en 2017, 2019 et 2020. Paul Lafargue était au volant de cette voiture en 2019 et 2020 avec deux top 10 à la clé !
Alex Lynn
Alex Lynn a réalisé une superbe pole position et la dernière pole position d'un britannique au Mans remontait à 2004 ! Johnny Herbert avait décroché la pole en 3'34"907 au volant de l'Audi R8 #88 Audi Sport Team UK Veloqx.
Tigre
Si le diable s'habille en Prada, le tigre s'est habillé en Franck Perera lors de la séance d'autographes. Alors que le français se rendait disponible pour le public, la mascotte de l'équipe avait revêtu sa combinaison !
20
Cadillac fête ce week-end sa 20ème course en WEC. Un jalon marqué par la première pole du constructeur américain au Mans. Le cosntructeur américain est devenu le cinquième constructeur seulement à avoir placé deux voitures en première ligne des 24 Heures du Mans.
Jeunesse
Avec 25,7 ans de moyenne d'âge, le trio Felipe Drugovich, Frederik Vesti et Jack Aitken est le plus jeune de la catégorie Hypercar !
ZeroSept Collection
La collection ardéchoise qui possède (entre autres) une des Lexus exploitée par Akkodis-ASP Team a ajouté un nouveau modèle à sa collection avec la superbe Reynard 2KQ-LM châssis #008 comptant quatre départs aux 24 Heures du Mans.
Julien Vernaeve
Le pilote belge qui a participé aux 24 Heures du Mans 1970 au volant d'une Chevron B16 nous a quitté cette semaine.
Ford Mustang Challenge
L'australien Cameron McLeod a signé la pole en Mustang Challenge devant Sam Paley et Marco Signoretti. 15ème chrono pour Frankie Muniz !
@Ford Media
Mercedes-AMG GT3 #63 Iron Lynx
En raison du crash survenu en début de semaine et du changement de châssis qui s'en est suivi, le pilotes de la #63 n'ont pas parcouru les 10 tours obligatoires de nuit. Une dérogation leur a été accordée à deux conditions : Luca Stolz devra prendre le départ de la course et Stephen Grove ne pourra pas piloter la voiture entre 22h et 6h !
Retrouvez ci-dessous la décision du collège sportif :