Après le premier succès aux 24 Heures du Mans en 2023, l'équipe polonaise réédite cet exploit en 2025 en s'imposant in extremis avec l'Oreca n°43 de Tom Dillmann, Jakub Śmiechowski et Nick Yelloly. En LMP2 Pro/Am, c'est AO by TF qui rafle la mise avec Louis Delétraz, P.J. Hyett et Dane Cameron.

LMP2 : Yelloly et Inter Europol de justesse !

Marquée par de nombreuses pénalités, la catégorie LMP2 aura rapidement tourné en un duel entre l'Inter Europol n°43 et la VDS Panis Racing n°43 pour la victoire finale. Cette bataille aura tourné à l'avantage des Polonais en toute fin d'épreuve grâce à une remontée stratosphérique de Yelloly sur Masson, après que l'Anglais ait été pénalisé pour un excès de vitesse dans les stands ! Les Polonais auront mené une grande partie du début et de la fin de course, alors que l'équipe d'Olivier Panis et de Marc van der Straten a mené l'intégralité de la nuit.

AO by TF termine en troisième position du classement général et remporte, par la même occasion, le classement Pro/Am, en grande partie grâce aux divers relais de Louis Delétraz qui a clairement fait la différence quand il était au volant de l'Oreca, comme souvent.

Au pied du podium, on retrouve l'Iron Lynx de Maceo Capietto, Reshad de Gerus et Jonas Ried qui a joué la troisième place jusqu'aux derniers moments de la course, où Capietto recevra une pénalité pour Track Limit. Pour cette équipe qui n'aura pas été vernie en début de saison en raison de problèmes techniques, c'est un bon résultat à prendre et beaucoup de données techniques récoltées pour la suite de la saison en ELMS.

La TDS Racing n°29, réalisatrice de la pole position grâce à Mathias Beche, termine à la 5e place du général et à la 2e place en Pro/Am, tandis que Proton Competition complète le podium en catégorie Pro/Am.

Course totalement anonyme pour les deux Algarve Pro Racing. Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour l'équipe portugaise qui était en grande forme depuis deux saisons. Cette année, le niveau de performance était nettement insuffisant pour pouvoir espérer grand-chose, à l'image des résultats de l'équipe en ELMS. De plus, une crevaison pour la n°25 a ruiné toutes les chances de remontée au classement.

Grosse désillusion pour IDEC Sport qui avait tout pour réussir, mais les deux voitures dirigées par Nicolas Minassian ont dû abandonner en raison de roues mal serrées lors d'arrêts ravitaillement. Les deux voitures ont vu leur roue arrière gauche s'échapper dans le tour de sortie des stands. La n°18, qui était pilotée par Lotterer, connaîtra cette mésaventure au milieu de la nuit. La n°28, qui était sur le podium provisoire, connaîtra le même sort à 3h15 de la fin. Très déçu, Job Van Uitert a très gentiment soutenu son mécanicien depuis le bord de la piste, sous les yeux des caméras TV. Au vu du nombre d'erreurs de ce genre que l'on a vues dans ces 24 Heures du Mans, il y a sans doute quelques problèmes du côté matériel qui seront à investiguer.