La course des 24 Heures du Mans virtuelles s'est élancée ce samedi 13 juin à 15h00. Les pilotes professionnels et les gamers se sont lancés dans ce nouveau défi passionnant qui captive les fans de la première heure.

Alors que la course se déroulait plus ou moins sans accrocs majeurs, à quelques excursions hors-piste près, à l'amorce de la fin de la cinquième heure, l'organisation annonce une anomalie du serveur qui héberge la course et doit déployer le drapeau rouge.
Le serveur doit redémarrer, ce qui interrompt la course, tous les concurrents se rangent sur la ligne de départ. Le serveur doit héberger 200 pilotes, dans 37 pays différents, avec toutes les contraintes de connexion que cela implique. L'interruption a duré près de 20 minutes.

24 Heures du Mans, un premier drapeau rouge

Cinquième heure de course : #33 2 Seas Motorsport

C'est le prototype de GreenGT qui a conçu la LMPH2G, un prototype de course électrique-hydrogène qui a repris la piste pour relancer le peloton dans l'ordre où les voitures ont stoppé la course. Après trois tours de neutralisation, les LMP2 et GTE sont repartis avec un soleil couchant, désormais !
La LMP2 de 2 Seas Motorsport est toujours en tête avec un écart figé d'avant l'interruption de la course, le Team Redline #20 est toujours en seconde position avec désormais la ByKolles Burst-Esports #04 qui est revenue sur le podium. En GTE, la Corvette du R8G Esports Team qui occupe le leadership devant une autre Corvette, l'officielle du Corvette Racing et la Porsche officielle #93.

Sixième heure de course : #33 2 Seas Motorsport

On commence à voir des luttes plus musclées en piste entre le Cool Racing #42 et United Autosports #22 notamment, ça se frotte, mais çà reste correct. Le 2 Seas Motorsport conserve son leadership devant le Team Redline et ByKolles Burst-Esport. En GTE, La Porsche #93 a pris le meilleur sur la Corvette du R8G Esports Team #80 qui précède elle-même l'autre Porsche #92.

Septième heure de course : Veloce Esports 2

Le leadership a changé après 6h20 de course, la ByKolles #04 a pris le meilleur sur le Team Redline #20, et derrière Stoffel Vandoorne pour le Veloce Esports #16 revient sur les hommes de tête. On compte 4 voitures en 4 secondes avec la 2 Seas Motorsports #33 en embuscade.
Les trois prototypes de tête sont même jumelés dans la même seconde après 6 heures 30 de course. Après 6 heures 45, les 3 leaders observent un arrêt aux stands, juste avant de passer les 100 tours. Au jeu des arrêts décalés, Stoffel Vandoorne reprend les commandes de la course, non sans se créer quelques frayeurs dans le trafic. En GTE, les Porsche #92 et #93 sont sur le podium, première et troisième respectivement alors que la Ferrari #52 Af Corse est intercalée entre les deux allemandes. Catastrophe pour ByKolles Burst-Esport lorsque un problème de direction envoya le prototype dans le mur... le pilote pourra regagner les stands, mais ByKolles évolue désormais à la 14e place.