Catégories: WEC

24 Heures du Mans 2017, H+19 : Porsche sans adversaires

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La 85ème édition des 24 heures du Mans s'est élancée depuis 19 heures à présent. La Porche #1 mène en LMP1. Les LMP2 voient l'équipage #38 être en tête, quand du coté des GTE-Pro, l'Aston Martin #97 mène les débats, imité par la Ferrari #84 en catégorie GTE-Am.

Après quelques faits de course, voici le déroulement de l'épreuve.

La SlowZone a été activée à 7h39 suite à la sortie de la voiture #22 à Indianapolis. Elle est retirée à 7h46.


La nouvelle heure commence par une SlowZone pour permettre aux commissaires de réparer le rail à la chicane Michelin. Elle est retirée 15 minutes après.



LMP1 : Porsche caracole en tête

Peu après 7h, la Porsche #1, large leader, a passé le cap des 250 tours en course.

A 10h, la Porsche #1 est en tête avec 17 tours d'avance sur la Porsche #2. La Toyota #8, dernière rescapée, est à 27 tours du leader.

LMP2 : Quelques rebondissements

Alors que la 17e heure s'entame, la Jackie Chan DC Racing #37 réalise un beau dépassement sur la Manor #24 pour le gain de la 5e place de la catégorie. La G-Drive #22 est sortie à Indianapolis à 7h39. Le pilote a fait un tout droit. Elle rejoint la piste huit minutes plus tard.

A 8h06, la Vaillante #13 entre dans son box. Un problème de démarreur a été constaté. Elle reprend la piste à peine deux minutes plus tard.

A 8h47, la Manor #24 reçoit 5 secondes de pénalité pour avoir accéléré avant la fin de la SlowZone. La voiture #29 de l'équipe Racing Team Nederland reçoit également 10 secondes de pénalité pour avoir enfreint l'article 10.8.2.1 durant son ravitaillement.

A 9h05, la Vaillante #31 est dans le box pour un changement de boite de vitesses. Au même moment, la voiture #45 de l'équipe Algarve est partie en tête-à-queue mais a pu repartir immédiatement.

A 9h39, la United Autosports #32 est en tête-à-queue avant de reprendre la piste. Une dizaine de minutes plus tard, la Vaillante #31 reprend la piste.

La Jackie Chan DC Racing #38 est en tête de la catégorie et 2e du classement général. Elle devance la Vaillante #13 et l'Alpine #35.

GTE-Pro : Mésaventure pour la #95

Le soleil affole les chronos ! Alors que nous entamions la 17e heure, l'Aston Martin #97 signe le meilleur temps de la course. Alors qu'on approche de 8 heures, la Ferrari #51 entre dans le stand, capot avant endommagé. Il y aurait eu un contact avec l'Aston Martin #90 à la chicane Michelin.

A 8h25, l'Aston Martin #95 sort de la piste à Mulsanne, touchant le mur mais sans gros dommage puisqu'elle repart aussitôt. Juste l'aile gauche semble touchée. Elle est entrée dans le box pour réparation et vérifications. Rappelons que la #95 est leader de la catégorie à cet instant. La voiture reprend la piste à 8h35. Mais 14 minutes plus tard, la voiture connait des soucis, plafonnant à 160 km/h.

Pendant ce temps, la Corvette #63 et l'Aston Martin #97 se bagarrent pour la deuxième place de la catégorie.

L'Aston Martin #97 est en tête après les ravitaillements devant la Corvette #63 et la Porsche #91.

GTE-Am : La course continue pour Ferrari

A 9h39, la Ferrari #65 part au large dans la dernière chicane du circuit.

Au classement, la Ferrari #84 de l'équipe JMW est en tête devant la Ferrari #55 de l'équipe Spirit of Race et la Ferrari #62 de l'équipe Scuderia Corsa.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_tta_tabs][vc_tta_section title="Classement H+17" tab_id="1497773560287-31b9140d-dcc5"][vc_column_text] [/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Classement H+18" tab_id="1497773560572-47a1fd66-fcc4"][vc_column_text] [/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Classement H+19" tab_id="1497773566075-3f3356ac-f712"][vc_column_text] [/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_tabs][/vc_column][/vc_row]

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%