Catégories: WEC

24 Heures du Mans 2017, H+2 : Abandon pour Proton Competition

La 85ème édition des 24 heures du Mans s'est élancée depuis deux heure à présent. La Toyota #7 mène en LMP1 devant la voiture soeur #8. Les LMP2 voient l'équipage Vaillante Rebellion #31 en tête, quand du coté des GTE-Pro l'Aston Martin #95 mène les débats.Scuderia Corsa contrôle toujours en GTE-Am.

Pendant cette deuxième heure de course, R. Russinov au volant de son Oreca #36 du G-Drive est venu percuter la Porsche #80 du Proton Compétition en GTE-Am.

LMP1 : M. Conway reprend la tête

S. Buemi se faisait reprendre la première place au profit de M. Conway au freinage d'urgence des Hunaudieres. Peut de temps après, Sébastian loupé son freinage toujours au même endroit, évitant le bac à  sable.

La Porsche # 1 de N. Jani se trouvait par la suite 2eme. Après les ravitaillement, La Toyota #8 reprenait la seconde place.

LMP2 : Vaillante Rebellion toujours devant

J.E. Vergne domine au volant de la Manor #24. N. Prost  est actuellement 2eme avec la Vaillante Rebellion #31 Jackie Chan DC RACING est 3eme à  28sec. L'Oreca G-Drive est toujours à son box après avoir percuté la Porsche GTE-Am. Petit contrôle au niveau du bloc moteur de l'Oreca Graff Racing #39 pour température élevé.

GTE-Pro : Aston Martin assure

Après 2 heures de course, les 2 Aston Martin officiel sont en première et 2eme place. La Ford #69 rentre dans le top3. A noter que Corvette et Porsche est en retrait en ce début de course.

GTE-Am : Ferrari et Scuderia Corsa

La Ferrari #62 est toujours en tête de sa catégorie. W. Sweedler devance S. Yoluc sur l'Aston Martin #90. La Porsche #80 du Proton Competition était trop endommagée pour être réparé. C'est le premier abandon officialisé.

Le classement à H+2

Alexandre Chassat

Salarié agricole et passionné de sport auto depuis mes 15 ans. J'ai découvert ce sport grâce à Gran Turismo en 1998. Cette même année je découvrais le circuit du Val de Vienne dans le cadre de la super Série FFSA. L'amour pour les GT et plus particulièrement la fabuleuse Viper GTS-R. Par la suite, je découvrais Larbre Competition et l'amour pour les 24 Heures du Mans. Depuis, l'envie de vivre ma passion au plus près, je passe le cap en m'inscrivant en tant que commissaire de piste à l'ASA du Vigeant en 2007. Le contact avec la piste et la mécanique grandissante, on me propose en 2009 de rouler en Rencontre Peugeot Sport au sein du GM Sport. Une courte saison malgré le potentiel mais un manque de financement me prive de continuer. Je prend alors du recul pour me consacrer à ma famille et mes 2 filles sans pour autant oublier ma passion.

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