Catégories: WEC

24 Heures du Mans, entretien avec Romain Brandela

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La Journée Test a été l'occasion aux trois pilotes de Labre Compétition de se familiariser avec la Corvette C7R GTE. La catégorie GT-Am est cette année très relevée avec pas moins de seize autos. Romain Brandela a pu répondre à nos questions sur ses impressions lors de cette journée.

Romain, comment s'est passée cette journée préliminaire ?

Nous avions un tableau de marche pour la voiture, le but était de tester le pneu, accumuler de l'expérience. Cela a été une bonne journée et nous avons respecté ce que souhaitait Jack Lecomte. Pour ma part, cela a été un peu frustrant car tous mes tours de l'après-midi se sont déroulés sous Safety Car. Ce qui ne m'a pas permis de faire des temps et de rester concentré sur les tours rapides. L'avantage, c'est que je connais maintenant tous les cas de figure.

Les sensations au volant de la Corvette étaient bonnes ?

Oui la Corvette est très agréable et saine. Je prends beaucoup de plaisir. J'ai un peu de difficultés avec les pneus durs mais aucun souci avec les médiums et les softs usés.

Quelle relation avec Fernando Rees, quel est son apport à l'équipe avec son expérience ?

Fernando est un pro, il va très vite instantanément et il essaie de nous faire la voiture la plus adaptée à notre pilotage. Il connaît bien la Corvette et cela nous fait gagner énormément de temps. Il est discret voire timide et nous devons encore apprendre à nous connaître afin que la communication soit encore meilleure. C'est une chance pour nous et je le remercie encore d'avoir décidé de participer avec nous à cette aventure.

Tu avais l'habitude de piloter une LMP2, comment se passe la transition avec une GTE ?

La P2 est plus facile et la gestion du trafic est plus simple. Il faut réapprendre les repères car c'est vraiment différent. Je ne suis pas encore à l'aise et je me mets des grosses réserves de sécurité afin d'éviter les erreurs. J'avance par étapes mais j'adore la Corvette.

Le projet Art Car c'est ton idée, pour quelle raison as-tu voulu faire ceci et qu'est-ce qui inspira l'artiste ?

Je suis sensible à l'art et au sport auto et je voulais m'inspirer de BMW et ses fameuses Art Cars. J'ai décidé de contacter Ramzi Adek qui est un artiste dans l'air du temps et j'ai voulu qu'il nous fasse une voiture aimée par les 7/77 ans suivant une formule bien connue. Il m'a demandé 10 mots pour caractériser ce que je voulais, son imagination et son talent ont fait le reste. J'ai voulu apporter quelque chose de différent par le style "le Jour et la Nuit" et son côté phosphorescent. Je voulais tout simplement que le public aime notre voiture, que les passionnés comme les initiés puissent apprécier une œuvre d'art originale. Le public nous montre pleins de signes de sympathie et lorsque je roulais, les commissaires levaient le pouce pour me signifier qu'ils aimaient. L'objectif est donc atteint !

Nous remercions Romain Brandela d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et nous lui souhaitons bonne chance pour ses 24 Heures du Mans.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="21433" img_size="full" >

Maxence Pelletier

Passionné de sports auto depuis l'âge de 6 ans , ma passion n'a jamais cessée de s’accroître . Je suis plus particulièrement attirer par le rallye et l'endurance . J’habite à quelques kilomètres du mans donc présent tout les ans au 24 Heures du Mans ;) . Je pense pouvoir dynamisé le site avec mes nombreuses interviews et reportages. Au plaisir de se voir sur les bords des routes.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%