24H du Mans : Alpine, l'heure du grand défi

Pour Alpine et Signatech, 2021 est l'année où jamais pour s'imposer aux 24 Heures du Mans ! Nous avons eu l'occasion de nous entretenir avec Philippe Sinault et Nicolas Lapierre sur le grand défi qui les attend ce week-end.

Alpine, le grand défi

Nicolas Lapierre connaît bien Toyota pour y avoir été pilote durant plusieurs saisons. Le pilote français fêtera sa 14ème participation aux 24 Heures du Mans. Avec 4 victoires en LMP2 dont 3 chez Signatech, on peut dire qu'il est homme de la situation. On connaît sa hargne au volant mais la tâche ne sera pas facile :

"Il faudra attaquer et ne pas rentrer dans une course d'attente dans laquelle les Toyota seront dans leur zone de confort. Je pense qu'elles feront des relais plus longs.  La course risque d'être intéressante et il y aura de la bataille. Leur voiture semble délicate sur les freins... De notre côté on peut se dire que la voiture est éprouvée, mais elle n'a jamais été aussi lourde, on ne sait pas ce que ça donnera sur 24 Heures. Une LMP2 peut également se retrouver au milieu des Hypercar, mais nous sommes "contraints" de réaliser une course parfait pour espérer nous imposer, donc on sera devant les LMP2."

Pour Philippe Sinault, le dynamique directeur de l'équipe Signatech Alpine, cette année 2021 est le sommet de la collaboration entretenue avec Alpine depuis 2013 :

"En effet, c'est une forme d'aboutissement mais que je vois aussi comme l'amorce d'une nouvelle étape. J'ai été bercé par les bandes dessinées de Michel Vaillant, j'espère donc que nous aurons une belle histoire à raconter sur Alpine à la fin de cette édition 2021 ! Je m'épanouis pleinement dans ce défi."

 

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%