Lors de la traditionnel séance d'essais nocturne de deux heures, c'est Laurens Vanthoor qui a réalise le meilleur temps des Hypercar sur la Porsche #6 avec un temps de 3'28"878, soit 0.3 secondes d'avance sur James Calado sur la Ferrari #51. Les six premiers Hypercar sont en 0.9 secondes ce qui nous promet d'avoir de belle bataille en course pendant la nuit.
24 Heures du Mans
En ce debut de séance, c'est la Ferrari #51 d'Alessandro Pier Guidi qui fait le premier temps de référence en 3'29"757, loin des temps de la qualification mais les voitures sont réglés en mode course. La Ferrari #52 de Nicklas Nielsen s'est placé brièvement en deuxième position avec un premier temps en 3'30"086 avant que Makowiecki sur la Porsche #5 récupère cette deuxième place en 3'29"940. A mi-séance, seule la Toyota #7 de Mike Conway a tournée sous les 3'29.
A 30 minutes de la fin, Laurens Vanthoor claque un 3'28"878 et passe en tête ce qui confirme le fait que cette Porsche 963 apprécie l'obscurité comme on l'a vu lors des courses d'IMSA plus tôt dans l'année. Ce chrono restera celui de référence. La Ferrari #51 termine deuxième avec un chrono de 3'29"225 fait par James Calado. Le troisième temps a été réalisé par Dane Cameron sur la Porsche #5 en 3'29"307. Les 13 premières Hypercar se tiennent en 1.9s avec un top 6 dans la même seconde.
La première sortie de piste intervient après 30 minutes, c'est Oliver Jarvis sur la United #23 qui s'est fait bêtement surprendre en rentrant au stand en partant en demi tête heureusement sans gravité puisque la voiture a pu repartir tout de suite après un passage dans le bac à sable la Tète à queue de la United #23 d'Oliver Jarvis qui en voulant rentrer au stand ! Peu accoutumer de ce genre d'erreur un peu bête, il a sans doute été surpris par ces pneus froids.
Le deuxième incident de la séance concerne la Porsche #6 de Kevin Estre qui a du s'arrêter immédiatement à la sortie des stands. Peu de temps après, la Cadillac #311 d'Alex Sims apparait à l'écran au ralentit avec un phare en moins. La Cadillac a été victime d'une crevaison sur le pneu avant droit qui à déchiqueté la partie interne du phare avant droit, la voiture a du rentrer au box alors que c'était la Cadillac la plus rapide en piste avec un temps de 3'30"865.
En catégorie LMP2, la JOTA #28 qui a mené cette séance (pendant un long moment) grâce à un temps 3.37.855 réalisé tôt dans la session par Pietro Fittipaldi qui est en grande forme ce week end après avoir fait le meilleur temps en qualification. Bortolotti meilleur temps en 3:36.863 avec la Prema #63 avec presque 1 seconde d'avance sur le temps de Fittipaldi.
En catégorie GTE Am, c'est la Ferrari 488 GTE #74 Kessel Racing qui a fait le meilleur temps en 3'53"796 devant la Porsche Iron Lynx pilotée par Alessio Picariello qui a signé son meilleur tour en 3'54"080.
Le classement de cette séance d'essais libres est à retrouver ci-dessous :