Après une fin de course à suspense, c'est finalement la Ferrari #50 de Nicklas Nielsen, Antonio Fuoco et Miguel Molina qui remporte la 92e édition des 24h du Mans grâce à un superbe relai de Nielsen qui n'a pas su économiser assez d'essence pour ne pas faire un arrêt supplémentaire !
Le Back-to-Back pour Ferrari au Mans !
La Toyota #7 avait tout pour remporter cette épreuve mais à cause des multiples fautes de Jose-Maria Lopez dans son dernier relais, dont un tête-à-queue à la chicane Dunlop, et au talent de Nicklas Nielsen d'avoir économisé assez d'essence pour éviter un dernier arrêt, c'est finalement la Ferrari #50 qui s'impose dans la Sarthe ! Pour une fois, Ferrari a été a plus d'une reprise brillant en matière de stratégie malgré les conditions de pistes très délicates. La deuxième place revient à la Toyota #7 de Jose-Maria Lopez, Kamui Kobayashi et Nyck De Vries. Le podium est complété par les vainqueurs de l'an passé, à savoir la Ferrari #51 d'Alessandro Pier Guidi, Antonio Giovinazzi et James Calado.
En LMP2, United Autosport remporte la victoire avec Oliver Jarvis, Bijoy Grag et Nolan Siegel qui se relance après sa non-qualification au 500 Miles. Clément Novalak débute en fanfare ses premiers 24h en terminant sur le podium avec ses équipiers Vladislav Lomko et Jakub Smiechowski sur l'Inter Europol Competition qui avait remporté la course l'an passé. Très beau résultat pour IDEC Sport avec la troisième marche du podium obtenue par Job Van Uitert, Reshad de Gerus et Paul Lafargue.
En LMGT3, la victoire revient à la Porsche #91 du Manthey EMA pilotée par Richard Lietz, Yasser Shahin et Morris Schuring. Une victoire méritée pour cet équipage qui a su éviter tous les pièges et les pépins mécaniques contrairement à la plupart des favoris qui ont connu leur lot de problèmes. La BMW WRT #31 d'Augusto Farfus, Darren Leung et Sean Geleal termine la course en deuxième position après une belle remontée depuis le fond de peloton. Pour sa première au Mans, la Ford Mustang GT3 #88 termine sur le podium avec Dennis Olsen, Giorgio Roda et Mikkel Pedersen.