Lors de la troisième séance d'essais libres, c'est Antonio Fuoco sur la Ferrari #50 qui a fait le meilleur chrono en 3'27"283. Les écarts sont très serrés derrière puisque 12 voitures sont dans la même seconde ce qui augure une course très indécise en Hypercar ! 

24H du Mans 2024

Cette troisième séance d'essais a permis aux équipes de peaufiner les réglages pour la course mais en fin de séance, les pilotes qualifiés pour l'Hyperpole ont voulu faire un tour d'entrainement en configuration course. C'est Fuoco qui s'est illustré à ce petit jeu en terminant en première position devant Kevin Estre à 0.108s et Dries Vanthoor à 0.149. Bourdais n'est pas loin derrière, promettant une Hyperpole très intense surtout que la pluie va faire son apparition sur le circuit juste avant !

FERRARI AF CORSE (ITA), Antonio Fuoco (ITA), Miguel Molina (ESP), Nicklas Nielsen (DNK), Ferrari 499P, action 24h du Mans 2024

Les Alpine se sont classées dans le milieu du peloton mais elles ont réalisé une petite performance qui aura sans doute son importance durant la course puisque Mick Schumacher a réalisé un relais de 13 tours alors que la barrière des 12 tours semblait difficile à franchir pour tous les concurrents. Il y aura sans doute moyen de gagner un arrêt ou deux pour Alpine s'ils réussissent à reproduire ça en course.

En LMP2, c'est un classement étonnant puisque les deux voitures classées aux avant-postes sont les deux qui sont sorties deux fois de la piste ! La Panis Racing #65 termine en tête en 3'37"217 malgré deux crashs dans le virage d'Indianapolis, un réalisé par Rodrigo Sales et l'autre par Scott Huffaker. La Cool Racing #47 se place 2e grâce au tour de Fred Vesti mais Matt Bell et Rao ont tous les deux réalisé un gros tête-à-queue, détruisant les pneus à chaque fois. A noter un problème mécanique pour la Cool #37.

PANIS RACING (FRA), Rodrigo Sales (USA), Mathias Beche (CHE), Scott Huffaker (USA), Oreca 07 Gibson, action

Le drapeau rouge a été déployé à la suite du crash de James Cottingham sur la McLaren United au Tertre rouge. Le pilote anglais a perdu le contrôle de sa 720S GT3 en sortie de virage, juste après avoir sali ses pneus au S de la forêt. La voiture est partie dans un grand travers irrécupérable et est venue taper le mur de pneus par l'arrière. Cela n'a pas empêché cette voiture de prendre le meilleur temps de la séance en LMGT3 !

Juste après la sortie du drapeau rouge, l'autre McLaren, celle du team Inception, a connu un incident mécanique avec un début d'incendie au niveau du virage de Mulsanne. Frederik Schandorff s'est improvisé pompier pour éteindre les petites flammes qui sortaient au niveau du moteur.

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