L'écurie Alpine a pu se sauver d'un bilan vierge au sortir des 24 Heures du Mans, grâce à la N°35. Le patron de l'écurie, Philippe Sinault, arborait un sourire dans le box Alpine après ce résultat finalement rassurant sur la fiabilité.
Si les 24 Heures du Mans 2024 ont été un cauchemar pour l'écurie Alpine, avec un double abandon malgré de grosses performances, le cru 2025 a été tout l'inverse : les A424 du A fléché ont fini la course, mais étaient tout bonnement hors du coup pour jouer les premiers rôles.
Il a fallu être patient, régulier et opportuniste pour que les deux Alpine puissent se sortir du bas de tableau. Et imaginatif aussi, pour quérir le point de la 10e place. « C'est ce qui nous donne un léger sourire une fois cette course terminée. L'important pour nous était de montrer qu'on n'a rien lâché. Outre le point symbolique de la N°35, c'est surtout d'avoir fini la course qui nous réjouit. »
Sao Paulo dans l'esprit de Philippe Sinault
Maintenant que les 24 Heures du Mans, épreuve phare du WEC, sont terminées, il faudra un mois au championnat pour poser bagage à Interlagos, pour les 6 Heures de Sao Paulo. Un tout autre contexte qui pourrait redonner un sourire plus que léger à Philippe Sinault et ses équipes.
« C'est un tout autre exercice. L'approche et la philosophie sont différentes d'une course de 24 Heures, en particulier au Mans. Donc je peux affirmer qu'on sera prêts au Brésil, sans faute. »