24H du Mans, H+10 : le point à minuit

Après 7 heures de course, la nuit s'est installée, la course s'est emballée avec quelques incidents qui ont émaillé le peloton. De Slow Zone en Safety Car, ces 24 Heures du Mans s'animent dans la pénombre.

A l'entame de la 8e heure de course, le leader du GTE-Am, la Ferrari #75 du Iron Lynx est poussé dans son box. La Slow Zone ayant pris fin suite à la réparation du rail de sécurité, le Safety Car en envoyé en piste.

24 Heures du Mans, la nuit s'impose

A 22h20, le Safety Car va s'effacer, la course est relancée. Les Toyota ont repris les deux premières places du LMP1, alors qu'en LMP2, la lutte se joue toujours entre le G-Drive Racing, les deux United Autosports, qui s'échangent les positions au grès des arrêts aux stands. A noter la très belle 8e place en LMP2 pour l'équipage féminin chez Richard Mille Racing Team.

On approche de la 9e heure de course et en GT, l'Aston Martin #97 reprend la tête de sa catégorie au détriment de la Ferrari AF Corse #51. Coup dur pour la G-Drive #26 de Vergne / Rusinov / Jensen qui est au ralenti au Tertre Rouge, avant de faire un reset dans les Hunaudrières, coup de chaud pour ceux qui se battent pour la victoire en LMP2. Alors que Roman Rusinov a relancé son Aurus, nouvelle coupure électrique à Arnage avant de se relancer. Dans les virages Porsche, Thomas Laurent s'offre un figure au volant de la Signatech-Alpine.

En LMP2, António Félix da Costa fait le forcing sur la JOTA #38 pour remonter sur les leaders, la United Autosports #32 aux mains de Job van Uitert. La Ferrari #70 du MR Racing provoque des drapeaux jaunes et une Slow Zone à la chicane Dunlop.

Après 14 heures de course, les Toyota trustent les deux premières places, la #7 devant la #8, Rebellion est toujours sur le podium avec la voiture #1. En LMP2, United Autosports place ses deux voitures aux deux premières places, la #32 devant la #22, la dernière place du podium reviendrait à la JOTA #38, ces deux derniers profitent de la Slow Zone pour rentrer aux stands.

En GTE-Pro, l'Aston Martin #97 mène les débats devant la Ferrari #51 AF Corse, la voiture sœur #71 est troisième. en GTE-Am, l'Aston Martin officielle #98 devance l'Aston Martin Vantage du TF Sport et la Ferrari #83 du AF Corse.

Image à la Une : Michelin Motorsport

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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