Cette édition a mis en lumière une durée de course nocturne plus longue qu'à la normale, et la nuit a été cruelle encore pour l'équipage de la Toyota #7, des ennuis mécaniques leur coûtent la victoire.

C'est un peu après la mi-course que la Toyota #7 est rentrée à son stand avec Kamui Kobayashi à son volant pour un problème qui semblait peu handicapant. C'est en fait un souci de récupération d'énergie causé par un Turbo récalcitrant, l'équipage de la #7 maudit voit encore la victoire leur échapper puisque les leaders resteront bloqués à leur box pendant près de 30 minutes. La voiture sœur, la #8 prendra la tête suivie des 2 Rebellion sur le podium, désormais, la Toyota #7 ressortira avec 6 tours de retard.

24 Heures du Mans, la nuit maudite

Cruelle désillusion pour le trio Kamui Kobayashi, José María López et Mike Conway qui avait déjà vu la victoire leur échappé en 2019 dans la dernière heure de course à cause d'une crevaison. Dans la nuit également, un contact a eu lieu entre la LMP2 du Racing Team Nederland et la Ferrari #63 du WeatherTech Racing.

En catégorie LMP2, United Autosports est en tête avec la #22 devant la JOTA #38 alors qu'une lutte oppose la Panis Racing #31 et la G-Drive #26. En GTE-Pro, l'Aston Martin #97 mène la catégorie pour 11" sur la Ferrari #51 AF Corse qui devance l'autre Aston Martin #95, l'autre Ferrari #71 accuse 3 tours de retard sur le leader de la catégorie. En GTE-Am, la nuit a vu une lutte entre les deux Aston Martin Vantage, l'officielle #98 et celle du TF Sport #90, c'est cette dernière qui mène devant la Porsche #77 du Dempsey-Proton et la #56 du Team Project 1.