24H du Mans, H+17 : le point au petit matin

Cette édition a mis en lumière une durée de course nocturne plus longue qu'à la normale, et la nuit a été cruelle encore pour l'équipage de la Toyota #7, des ennuis mécaniques leur coûtent la victoire.

C'est un peu après la mi-course que la Toyota #7 est rentrée à son stand avec Kamui Kobayashi à son volant pour un problème qui semblait peu handicapant. C'est en fait un souci de récupération d'énergie causé par un Turbo récalcitrant, l'équipage de la #7 maudit voit encore la victoire leur échapper puisque les leaders resteront bloqués à leur box pendant près de 30 minutes. La voiture sœur, la #8 prendra la tête suivie des 2 Rebellion sur le podium, désormais, la Toyota #7 ressortira avec 6 tours de retard.

24 Heures du Mans, la nuit maudite

Cruelle désillusion pour le trio Kamui Kobayashi, José María López et Mike Conway qui avait déjà vu la victoire leur échappé en 2019 dans la dernière heure de course à cause d'une crevaison. Dans la nuit également, un contact a eu lieu entre la LMP2 du Racing Team Nederland et la Ferrari #63 du WeatherTech Racing.

En catégorie LMP2, United Autosports est en tête avec la #22 devant la JOTA #38 alors qu'une lutte oppose la Panis Racing #31 et la G-Drive #26. En GTE-Pro, l'Aston Martin #97 mène la catégorie pour 11" sur la Ferrari #51 AF Corse qui devance l'autre Aston Martin #95, l'autre Ferrari #71 accuse 3 tours de retard sur le leader de la catégorie. En GTE-Am, la nuit a vu une lutte entre les deux Aston Martin Vantage, l'officielle #98 et celle du TF Sport #90, c'est cette dernière qui mène devant la Porsche #77 du Dempsey-Proton et la #56 du Team Project 1.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%