Seule une douzaine de concurrents n'ont pas passé la nuit. Mais la route est encore longue avec encore un tiers de la course à disputer. Toyota est solidement installée en tête de la course, WRT verrouille le haut du classement en LMP2 et Ferrari mène les 2 catégories GT.

24 Heures du Mans

Dries Vanthoor, le poleman de la catégorie GTE Pro sur la Porsche 911 RSR #72 Hub Auto Racing s'immobilise avant la passerelle Dunlop... Un mécanicien de l'équipe est venu à proximité afin de donner des conseils à Dries Vanthoor pour qu'il réussisse à repartir. C'est malheureusement l'abandon. Belle passe d'arme en piste entre André Negrão sur l'Alpine #36 et Olivier Pla sur la Glickenhaus #708.

A 9h45, la Toyota #8 pilotée par Sébastien Buemi est au ralenti dans les Hunaudières ! Ce matin les pilotes se plaignaient de problèmes de boîte... Finalement, Buemi réussit à repartir et ne s'arrête même pas au stand, la Toyota a repris son rythme normal.

Une Ferrari AF Corse est au ralenti après Mulsanne... Ce n'est pas la #51 mais la #52 de Sam Bird qui est victime d'une crevaison à l'avant-gauche. Le pilote britannique réussit à ramener sa voiture au ralenti au stand. Une slow-zone a été déployée et chez Glickenhaus on en profite judicieusement pour faire un changement de pilote.

On entre désormais dans le dernier quart de la course.