Après deux heures de course lors de ces 24 Heures du Mans 2025, c'est toujours la Porsche #6 de Julien Andlauer qui impose un rythme d'enfer à la concurrence, tandis que Valentin Hasse-Clot a pris la tête en LMGT3 avec l'Aston Martin du Spirit of Leman.

24 Heures du Mans, H+2

À l'entrée de cette deuxième heure de course, Andlauer mène toujours, mais derrière, la Ferrari #50 de Nicklas Nielsen double Earl Bamber (Cadillac #12) à l'entrée de la deuxième chicane pour la troisième position. En GT3, Ben Keating (Corvette TF Sport #81) se loupe et vient accrocher Custodio Toledo (AF Corse Richard Mille #50) dans la chicane du raccordement. La Ferrari repart sans dommage, mais Keating sera pénalisé par la suite de 10 secondes pour cette maladresse.

Pendant que la furie de Kevin Estre (Porsche #6) s'abat sur Bamber et prend la quatrième position, la bagarre est également tendue en LMP2 avec un accrochage sans conséquence entre Rodrigo Sales (TDS #29) et Alex Malykhin (CLX #37). Jonas Ried (Iron Lynx #9) et David Heinemeier Hansson (United #22) se toucheront aussi à la deuxième chicane.

Lors du deuxième ravitaillement, les équipes de tête ne changent ni les pneus ni les pilotes. L'Alpine #35 sera pénalisée pour un excès de vitesse dans les stands. Nielsen et Estre repartent ensemble et vont se livrer à un chassé-croisé durant tout ce relais pour la deuxième place, tandis qu'Andlauer (Porsche #6) est toujours sur un très gros rythme en tête de course. La tête de course change en GT3, Al Harthy (WRT #46) ne peut rien faire face à l'Aston Martin de Valentin Hasse-Clot (Spirit Of Leman #10) qui passe en tête dans la ligne droite. François Hériau (AF Corse #21) a bien du mal dans cette course. Après avoir perdu beaucoup de places depuis le début de l'épreuve, il part en tête-à-queue à Indianapolis, sans dommage pour la Ferrari.

En catégorie LMP2, le groupe de tête est assez sage malgré le rythme intense déployé par Tom Dillmann (Inter Europol #43). Derrière, Patrick Pilet suit à trois secondes avec la RLR MSport, qui se débrouille parfaitement bien pour leur retour au Mans.

À la fin de la deuxième heure, les Cadillac JOTA et la Cadillac Whelen se battaient quand Earl Bamber (Cadillac JOTA #38) a fait un énorme tête-à-queue après le deuxième virage Porsche ! Bamber a réussi à rattraper la voiture de manière miraculeuse !

50 FERRARI AF CORSE WEC ITA M Ferrari 499P HY Antonio FUOCO (ITA) P Nicklas NIELSEN (DEN) P Miguel MOLINA (ESP) P

Le classement à H+2 est à retrouver ci-dessous :