Après la deuxième heure de course, c'est Ferrari qui mène toujours grâce à un très beau coup stratégique alors que la pluie a fait une petite apparition sur le circuit ! Resté en slick, la #83 de Robert Kubica mène devant la #50 de Nielsen alors que la plupart des autres Hypercar ont opté pour les pneus pluies, sans succès.

La pluie arrivant, certaines équipes ont décidé d'opter pour des pneus pluies très tôt comme les deux Alpine, Cadillac #3 et la Toyota #8. A l'inverse, les Ferrari et les Porsche Penske sont restés en pneu slick ! Dans ces conditions très difficiles, la Porsche est bien plus à son aise que les Ferrari. André Lotterer sur la Porsche #6 a pris la tête juste devant la Ferrari #81 mais l'allemand décide de rentrer au stand pour mettre des pneus pluies ce qui sera une lourde erreur au final.

24 Heures du Mans, H+2

Au petit jeu des stratégies, c'est finalement Ferrari qui a réussi un coup de maitre en gardant deux voitures en pneus slicks alors que tout le monde ou presque est rentré au stand pour mettre des pluies. Le nuage de pluie étant petit, la piste a vite séché ce qui a permis au pneu slick de ne pas être pénalisé.

Du coup, Ferrari est largement en tête de la course avec la #83 de Robert Kubica devant la #50 de Nielsen qui s'échangent régulièrement les positions. Derrière, on retrouve les autres voitures qui sont également restées en slick, à savoir la Porsche Penske #5, la Porsche JOTA #12 et les deux Lamborghini ! Tout le reste est rentré au stand à deux reprises, une fois pour mettre des pluies et quelques tours après pour remettre des slicks.

Du coté des incidents, Naveem Rao a fait le spectacle puisqu'il a réalisé un beau tête-à-queue à la chicane Dunlop et il a envoyé dehors la Ferrari #54 du pauvre Thomas Flohr au niveau du virage Porsche. Ce n'est sans doute pas la dernière fois que Rao sera impliqué dans des incidents, étant donné qu'il vient de la catégorie LMP3 en IMSA. La Ferrari s'est retrouvée dans le bac mais le suisse a pu tout de même reprendre la piste. Hiroshi Koizumi s'est fait piéger à Mulsanne sous la pluie, sans trop de conséquence.

Le classement à H+2 est à retrouver ci-dessous :