Après un début de course totalement fou, la Toyota #7 s'est installée confortablement en tête ! Sur l'Oreca 07 #38 Jota, António Félix da Costa a brillé ! Tandis que Ferrari a maîtrisé en début de course en GTE.

H+2 : Toyota solidement installé en tête

Reparti dans les profondeurs du classement suite au tête à queue en début de course, Sébastien Buemi (Toyota GR-010 Hybrid #8 Toyota Gazoo Racing) a accompli une brillante remontée jusqu'à la seconde place et a été le premier concurrent à descendre sous les 3'30" avec un tour en 3'29"508.

En GTE Pro, belle lutte à 3 entre Tommy Milner (Chevrolet Corvette C8.R #64 Corvette Racing, Laurens Vanthoor (Porsche 911 RSR #79 Weathertech Racing) et Miguel Molina (Ferrari 488 GTE #52 AF Corse). Le pilote Ferrari prend l'avantage.

Sébastien Buemi continue d'attaquer et améliore encore le meilleur tour en 3'27"966. Nicolas Lapierre a 1'13" de retard sur le leader Mike Conway. Bonne gestion de course d'AF Corse en GTE Am, la Ferrari 488 GTE #83 mène les débats. Après 2 heures de course, les 20 premiers sont dans le même tour.

Après 2 heures de course, les Toyota sont solidement installées en tête, La #7 a plus d'une minute d'avance sur la #8 qui a effectué une superbe remontée. L'Alpine #36 Alpine Elf Matmut reste en embuscade au 3ème rang.